Bus Palladium
    2,7
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bus Palladium ?

le clunisois
    le clunisois

Publiée le 24 juin 2010
    Heureusement, il y a la bande son ! Car à part ça, « bus palladium » est un film sans intérêt. Une histoire archi-rebattue, des personnages pas très attachants, une réalisation quelconque. Très évitable.
    Publiée le 26 mars 2010
    Marc-André Grondin est vraiment trop sexy (ça, c'est constructif...) pourtant, c’est dommage qu’il se cantonne à des rôles de d’jeuns rocker – même s’il le fait trèèèès bien.

Naissance et mort d’un groupe – due à la fragilité de leur leader, Manu, ou à l’abandon de Lucas ?

Je n’ai pas trop aimé le ton moralisateur de ce dernier : il a l’air de penser que ça n’était qu’un rêve d’ado, qui dure un été, que la vie adulte n’est pas comme ça mais quand même, musicien professionnel exige de la rigueur et du travail.

Sinon… on se laisse porter par leur ascension et par la musique.
    Publiée le 22 mars 2010
    bon divertissement malgré un scénario faiblard
    Publiée le 9 septembre 2010
    Un film vraiment agréable, et une très bonne surprise dans le cadre du cinéma français actuel ! En effet, la réalisation est vraiment efficace et rythmée, et il faut dire que le réalisateur est particulièrement bien servi par une bande de comédiens totalement naturels et appropriés ! On vit vraiment avec eux leurs moments de joie, mais aussi de drames, et hormis un côté caricatural et prévisible sur certains points, le charme opère ! Car même si l'on n'a encore jamais vécu ce que vivent les protagonistes du film, on a l'impression de se reconnaître dedans, et de voir en certains personnages des gens que l'on a rencontrés au fil de notre vie ! Bref, un film vraiment sympa, sincère et bien fichu !
    Publiée le 14 août 2011
    Malheureusement le naturel charismatique des acteurs ajouté au talent incontestable et imposant de Marc-André Grondin ne suffisent pas... Le film le moins "rock'n roll" sur le rock que j'ai vu... je dirai même que ma grand-mère est plus "rock'n roll"... Et oui! mettre Philippe Manoeuvre dans son film et de la pure zik rock (Bowie...) en bande son ne suffisent pas non plus... Il manque juste l'essentiel: l'odeur de la sueur, l'ardeur de l'amour, la dimension "tragico-romantico-poético" trash du rock, la folie, l'audace, la luxure ("Lust"???!!!)... les couilles quoi!
    solange
    solange

Publiée le 23 avril 2011
    Rien de révolutionnaire, beaucoup de défauts dans le scénario (le personnage de Laura est très énervant) ... Pourtant, le film est très sympathique, la musique aussi, et permet de passer un moment agréable !
    Publiée le 6 septembre 2010
    Certes c'est du déjà vu rock, sexe, drogue, cela fonctionne à chaque fois pourquoi s'en privé
    Publiée le 26 mars 2010
    un film sympa avec un bon jeu d'acteur, de futur grand ?
    Publiée le 9 septembre 2010
    Hum hum... Mouais, pas très rock'n'roll tout ça ! Il y a beaucoup de clichés du coup on a du mal à accrocher... c'est pas crédible quoi !
    On s'ennuie par moment, j'avais espéré un peu plus de folie, de peps mais au final RIEN. Une bande de bobo djeun's aussi rock'n'roll que ma grand mère :)
    Je pense que ce film est destiné à un public d'ado... fans de rock s'abstenir.
    Publiée le 12 juin 2011
    Bon sujet de base, mais film trop édulcoré pas assez rock quoi. Petit clin d'oeil sympa à Philippe Manoeuvre néanmoins
    Publiée le 16 juin 2011
    Film français se passant durant les années 80, où une bande jeunes mecs qui sont amis essayent de créer un groupe de rock, avec tout ce qui va avec à savoir drogues, guerres intestines, gonzesses qui viennent foutre la merde entre les musicos...
    Je dirais que c'est très classique pour ce qui est de l'histoire, la musique est assez bonne (il y a une fille qui chante vers la fin, elle me fout sur le cul), l'image est correct.
    Rien de révolutionnaire, un bon passe-temps nous dirons donc. A voir. Mais pas grave si on le rate.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 15 juillet 2020
    Très décevant. Un film fade qui joue beaucoup trop sur les clichés. Un vu et revu! Et BO pas exceptionnelle
    Publiée le 19 mars 2010
    Quel beau film! J'ai adoré. C'est l'une des plus belles et des plus émouvantes histoires d'amitié de cinéma de ces dernières années. La réalisation est moderne et élégante. Les acteurs, tous sexy et justes. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été emporté... Sans oublier la musique excellente de Yarol Poupaud. Il faut voir Bus Palladium!
    Publiée le 22 mars 2010
    Rien d'extraordinaire dans cette petite chronique sympathique sur le rock, l'amitié, l'amour et le passage à l'âge adulte d'une jeunesse parisienne dorée.
    On pourrait reprocher au film de Thomson d'user de clichés, d'aseptiser son histoire, de rendre ses personnages trop prévisibles... Tout ça ne serait pas faux. Le leader charismatique du groupe écume les idées reçues sur l'artiste rock torturé, la "muse" du groupe n'a rien de très original. Le trio amoureux est lui aussi convenu...
    Pendant les premiers instants, je me suis prise à penser à Presque Célèbre. Mais Bus Palladium n'a pas la même envergure. Ne cherchons pas à comparer.
    Reste néanmoins à ce film une jolie bande d'acteurs à l'énergie communicative, une bande son pas mal du tout. Et au final un film qui passe comme une lettre à la poste, agréable, sympathique, teinté d'une nostalgie qui a tout embellie. C'est suffisant pour ne pas regretter d'y être allée, peut être pas assez néanmoins pour rester dans les mémoires...
    Publiée le 17 mars 2010
    plein d'erreurs anachroniques de decors et de language, agreable mais sans plus, ambiance tres "peril jeune". seul bon point: la musique de Yarol Poupaud