Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Policier avec "The Recruit", action avec "Biker boyz" ou terreur avec "Destination finale 2" : il y en a pour tous les goûts !

    Après une période de relative accalmie (le Superbowl créant une légère désaffection des salles obscures), le box-office américain tentera de reprendre des couleurs ce week-end, avec trois sorties nationales pour trois genres, sans véritable leader susceptible de dominer le classement : le film policier The Recruit, le film d'action Biker boyz, et enfin l'épouvante avec Destination finale 2.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=43023.html Horreur, policier ou action

    Alors qu'un autre film d'horreur (Darkness Falls) s'est emparé de la première place du classement la semaine dernière, Destination finale 2 pourra-t-il prétendre faire aussi bien que son illustre prédecesseur ? Succès surprise de l'année 2000 racontant le destin d'un groupe d'adolescents poursuivis par la Mort elle-même, Destination finale avait terminé sa carrière américaine avec plus de 53 millions de dollars de recettes. Bien que bénéficiant d'une large distribution sur 2 834 écrans, ce second opus ne prétend pas s'appuyer sur son jeune casting mais plutôt sur un bon bouche à oreille...

    Dans un rôle taillé sur mesure, Al Pacino reviendra sur les écrans aux côtés de la jeune star montante Colin Farrell pour le film policier The Recruit. Dirigé par Roger Donaldson absent derrière la caméra depuis Treize jours en 2000, The Recruit racontera les aventures d'un brillant stagiaire de la CIA chargé par son mentor de débusquer une taupe au sein de l'Agence. Présenté dans 2 377 salles et bénéficiant d'une affiche alléchante, The Recruit pourrait bien créer la surprise dès la fin du week-end.

    Dernière sortie nationale aux Etats-Unis, le film d'action Biker boyz comblera les fans de gangsta rap. Porté par Laurence Fishburne, le film retrace les exploits d'un homme surnommé The King of Cali : président d'un club de bikers en Californie, celui-ci vit entouré d'avocats et de cadres supérieurs dont le passe-temps favori est de faire de la moto la nuit. Distribué dans 1 766 salles, Biker boyz espère recréer le phénomène qui avait porté Fast & furious au delà de la barre des 100 millions de dollars aux Etats-Unis en 2001.

    Les Français aux Etats-Unis

    A noter également, les sorties limitées de la comédie Le Gourou et les femmes (déjà sortie sur nos écrans), et des productions françaises Amen de Costa-Gavras et Chaos de Coline Serreau, ce dernier étant sorti depuis mercredi dans la ville de New York. Deux films qui pourraient bien connaître une carrière lucrative, similaire à celle 8 femmes de François Ozon.

    Johann Liard

    Les bandes-annonces de "The Recruit" et "Biker boyz"

    Format : Quicktime

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce : "The Recruit"
    • BA : "Destination finale 2"
    • Box-office US : Jennifer Lopez en tête
    • Box-office US : "Les Deux tours"... et les autres
    • Box-office US : le triomphe du Seigneur
    • Box-office US : "Les Deux tours" toujours en tête
    • Box-office US : "Just married" passe en tête
    • Un kangourou domine le box-office US
    • Ténèbres sur le box-office américain
    Commentaires
    Back to Top