Trois semaines. Déjà trois longues semaines de règne sans partage pour Le Seigneur des anneaux : les deux tours sur les box-offices internationaux. Pourquoi ne pas envisager de prolonger cette suprême domination à l'occasion de ce nouveau week-end de sorties aux Etats-Unis ? La situation est loin d'être impossible, Les Deux tours n'ayant pas affaire cette semaine à une concurrence farouche.
"Just married" à l'assaut
Seule la comédie romantique Just married semble être en mesure de représenter un adversaire potentiel sérieux face au deuxième volet de la trilogie de Peter Jackson. Porté par Brittany Murphy et Ashton Kutcher (star de Eh mec, elle est où ma caisse ?), Just married relate le voyage de noces mouvementé d'un jeune couple à Venise. Bénéficiant d'une très bonne distribution, cette comédie destinée à un public de jeunes adultes est présentée dans 2 764 salles.
Parcs d'exploitation étendus
Les autres nouveautés de la semaine sont en fait des films déjà sortis sur un nombre de copies limitées (uniquement dans les grandes villes américaines) et qui voit leur parc de salles s'élargir sur tout le territoire. Ainsi, les américains pourront découvrir dans quelques 1 006 salles le premier film en tant que réalisateur de Denzel Washington, le drame Antwone Fisher. Les amateurs de films policiers se tourneront vers le musclé Narc sur 822 écrans, tandis que les fans de Spike Jonze, nombreux depuis Dans la peau de John Malkovich, lui préfereront son nouvel opus intitulé Adaptation et distribué dans 560 salles.
Spike Lee fait quant à lui son grand retour avec La 25e heure. Doté d'un solide casting (Edward Norton, Philip Seymour Hoffman, Anna Paquin ou encore Brian Cox), ce drame sur les dernières heures de liberté d'un trafiquant de drogue devra pourtant se contenter d'une distribution plutôt restreinte dans 490 salles.
Johann Liard
Les bandes-annonces de "Just married", "Narc", "Adaptation" "Antwone Fisher" et "La 25e heure"
Format : Quicktime