C'est désormais officiel. L'interprète de Lara Croft, dont le nom légal est Angelina Jolie Voight, a reçu l'autorisation d'un juge de Los Angeles d'être dépossédée de son nom patronymique, qui lui avait été transmis par son père, l'acteur américain Jon Voight. Bien qu'elle soit déjà connue sous ce nom, la comédienne est désormais officiellement reconnue, et ce depuis le 12 septembre, sous l'appellation d'Angelina Jolie après avoir déposé sa requête le 3 juillet dans une cour de justice à Santa Monica.
Une dispute familiale ?
L'actrice n'a pas souhaité indiqué les motifs qui l'ont amené à accomplir cette démarche, bien qu'elle avoue avoir coupé tout contact avec son père, qui l'a publiquement blâmé cet été de ne pas avoir réussi à sauver son mariage d'avec l'acteur et chanteur Billy Bob Thornton (voir notre article : ). Tous ces tracas familiaux n'empêchent pas la jeune comédienne, actuellement à l'affiche de 7 jours et une vie, de mener une vie très active.
Dans l'immédiat
Angelina Jolie a en effet effectué une nouvelle donation de cent mille dollars (voir notre article : ) en faveur des réfugiés du Sahara, vivant dans le sud-est de l'Algérie, dans le cadre de sa mission d'ambassadrice au Haut commissariat pour les réfugiés de l'ONU. L'actrice termine actuellement le tournage de la suite des aventures de Lara Croft : Lara Croft : Tomb Raider 2 : the cradle of life, sous la direction de Jan de Bont, pour une sortie américaine fixée en juin 2003.
Johann Liard