Billy Bob Thornton et Angelina Jolie, c'est fini. Depuis plusieurs semaines, une rumeur persistante était née sur la fragilité de l'un des couples les plus excentriques et les plus médiatisés du tout-Hollywood. L'actrice américaine a dernièrement confirmé cette rumeur dans une interview qu'elle a accordé au magazine américain Us Weekly.
Des priorités différentes
L'actrice confie : "Je suis en colère. Je suis triste. C'est un moment difficile et très pénible". Angelina Jolie n'a en effet pas adressé la parole à son mari depuis le 3 juin, et dort régulièrement dans un hôtel avec leur fils Maddox, un enfant cambodgien que le couple avait adopté en février dernier (voir notre article : ). "Parfois, ce genre de choses arrivent sans que vous ayez eu le pouvoir de faire quoi que ce soit. C'était une relation intense, un mariage profond, il n'est donc pas si simple de dire que telle ou telle chose puisse être la cause de nos problèmes".
Billy Bob Thornton et Angelina Jolie se sont mariés en mai 2000 à Las Vegas. Selon la comédienne, il semblerait que les multiples différences dans les priorités du couple soient à l'origine de cette séparation : "Il se consacre à sa carrière musicale. Je me consacre à mon enfant". Pourtant, Angelina Jolie refuse l'idée d'une séparation définitive : "Nous n'avons pas encore divorcé. Nous passons par un moment très difficile. Je ne sais absolument pas ce qui va se passer désormais".
Le travail et Lara Croft pour oublier
Pour oublier ses déboires sentimentaux, la comédienne se consacre totalement à son fils et à sa carrière. Elle vient en effet de débuter il y a quelques jours le tournage de Lara Croft : Tomb raider 2 (Lara Croft and the cradle of life) sous la direction de Jan de Bont, dans les studios Pinewood situés en Angleterre. Loin de Billy Bob Thornton...
Johann Liard