Mon compte
    Un agent pour Lara Croft !

    L'actrice virtuelle Lara Croft, héroïne des jeux vidéos "Tomb raider", sera désormais représentée par l'agence d'acteurs CAA. Une première...

    Lara Croft, la célèbre aventurière sexy, est devenue ce lundi 20 mai la première actrice virtuelle à être représentée par une grande agence de comédiens à Hollywood. La société Eidos Interactive, productrice des jeux vidéo Tomb raider, a en effet signé un contrat de représentation du personnage avec l'agence Creative Artist Agency (CAA), en charge de gérer la carrière de stars comme Jennifer Aniston et Geena Davis.

    "Lara, au-delà d'une marque, est aussi une personne, avec sa propre carrière et ses aspirations", a déclaré Paul Baldwin, le vice-président du marketing chez Eidos Interactive. "Lara Croft représente une personnalité dynamique pour CAA et un type de clientèle entièrement nouveau dans notre métier (...) C'est une icône majeure de la culture pop", affirme pour sa part Elie Dekel de CAA.

    Grande première dans le monde du cinéma, cette annonce n'est pas sans rappeler le film Simone avec Al Pacino (à voir le 18 septembre en France), dans lequel un réalisateur crée une actrice virtuelle plus vraie que nature...

    Un "Tomb raider 2" en projet

    Née en 1996 avec la sortie du premier jeu vidéo de la série Tomb Raider, Lara Croft a généré un total de 1,2 milliards de dollars en six ans, grâce aux six jeux vidéo, aux bandes dessinées et au long métrage Lara Croft : Tomb raider, interprété par Angelina Jolie et mis en scène par Simon West en 2001. Une suite à ce film est d'ores-et-déjà annoncée avec Jan De Bont à la réalisation. Pour le moment, on ignore si Angelina Jolie fera bel et bien partie de l'aventure.

    Guillaume Martin avec AFP

    Retrouvez Lara Croft avec Cinéstore

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top