Mon compte
    Lara Croft charme le box-office

    Le box-office américain est tombé raide dingue de Lara Croft. Derrière, Disney pointe ses grandes oreilles et "Shrek" est toujours vert...

    Lara Croft n'a pas manqué ses débuts sur grand écran. La sculpturale aventurière s'est en effet placée en tête du box-office américain, et ce dès son premier week-end inaugural. Lara Croft : Tomb Raider, qui met en scène Angelina Jolie, a ainsi récolté un peu plus de 48 millions de dollars de recettes.

    Atlantide, l'Empire perdu, le nouveau dessin animé des studios Disney, se place en seconde position avec un gain de 20,4 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation sur la totalité du territoire (il est distribué à Los Angeles et New York depuis déjà une semaine).

    Enfin, Shrek continue son étonnant parcours. L'ogre vert des studios DreamWorks monte sur la troisième marche du podium avec un gain de presque 13 millions de dollars pour ce week-end. Au total, le film atteint un gain de plus de 197 millions de dollars de recettes et devrait franchir le cap symbolique des 200 millions au cours de la semaine.

    Derrière le trio de tête, les grosses écuries hollywoodiennes que sont Opération espadon, Pearl Harbor, Evolution ou encore Moulin Rouge ne répondent pas totalement aux espoirs placés en eux. Une constatation relative toutefois pour Pearl Harbor, puisque le film de Michael Bay, cinquième dans le classement de ce week-end, empoche tout de même 160 millions de dollars de recettes jusqu'à présent.

    C.C. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top