Mon compte
    Lara Croft vers d'autres aventures

    Interrogée sur son personnage de Lara Croft et sur le futur de "Tomb Raider" , Angelina Jolie a confirmé sa participation pour deux prochains épisodes.

    La mise en chantier d'un blockbuster comme Tomb Raider, susceptible d'attirer un large public en manque d'aventures exotiques depuis Indiana Jones et la dernière Croisade en 1989 (et dans une moindre mesure La Momie en 1999), pouvait aisément laisser penser au développement d'une franchise estampillée Lara Croft en cas de succès.

    Confirmant les rumeurs qui planaient à ce sujet, Angelina Jolie (60 secondes chrono) a annoncé publiquement sa participation aux deux prochains volets de Tomb Raider.

    Dans une interview donnée au magazine Empire, la comédienne américaine a expliqué les raisons du développement d'une telle franchise, susceptible de la faire entrer au panthéon des plus grands héros du cinéma : "Quelques uns d'entre-nous (l'équipe actuelle du film) ont signé pour deux autres films. Lara est comme James Bond ou un Indiana Jones déluré. Oh, et absolument une femme. Je doute que vous oublierez ça".

    Un côté féminin véritablement mis en avant selon elle, et loin de son image d'aventurière "musclée". Ainsi, elle déclarait au journal britannique The Sun : "Nous avons décidé qu'elle était avant tout humaine désormais, et qu'elle n'était pas parfaite. J'ai gagné du poids et je me suis entraînée et j'ai modifié ma silhouette. C'est une femme, et elle est espiègle, sexy, enjouée et malicieuse. Nous n'avons pas essayé de la rendre macho".

    Lara Croft vit malgré tout des aventures mouvementées et spectaculaires devant les caméras de Simon West (Les Ailes de l'Enfer), et le tournage est à ce jour l'expérience la plus physique qu'ait connue Angelina Jolie : "C'est comme être incorporée à l'armée. Je me sentais quasiment comme tous ces gens qui sont envoyés dans des camps d'entraînements insensés, qui voyagent à travers le monde, qui sont enlevés à leur vie normale puis qu'on libère".

    Des propos repris par Simon Crane, responsable des cascades sur le film : "Je classerais Angelina très haut parmi les acteurs avec qui j'ai travaillé. Elle a réalisé des séquences comprenant des cascades jamais effectuées par une femme auparavant. Elle fait toutes ces cascades elle-même. J'étais très impressionné". Un résultat qui promet d'être spectaculaire sur grand écran...

    Quant aux accusation de ces derniers mois concernant les éventuelles dégradations des temples cambodgiens utilisés comme décors lors du tournage, la comédienne dément formellement. Lara Croft pillarde des temps modernes ? "Elle n'en est pas une, et elle vous abattrait probablement pour avoir dit ça" a t-elle plaisanté lors d'une interview donnée au quotidien australien The Sydney Morning Herald.

    En fin de tournage aux studios Pinewood en Angleterre, Tomb Raider devrait nous offrir du grand spectacle dès le mois de juin prochain.

    Les impatients peuvent toujours surfer sur le site officiel du film TombRaiderMovie.com, qui propose la bande-annonce, des photos et des fonds d'écrans avant l'arrivée d'un merchandising aux couleurs de Lara Croft qui promet d'envahir les vitrines du monde entier dès le mois d'avril. Un merchandising qui s'adressera à la gent féminine, qui se reconnaît dans le "Girl Power" revendiqué de l'héroïne, comme aux fans masculins de l'aventurière sexy.

    Un côté sexy qui passe beaucoup par la célèbre tenue de Lara Croft (débardeur et petit short). Interrogée par Empire pour savoir si son mari (le comédien et réalisateur Billy Bob Thornton dernièrement dans Les Aiguilleurs) lui demandait de revêtir les vêtements moulants de son personnage dans le privé, Angelina Jolie s'est contentée de répondre : "Et bien, il a l'habitude de me voir courir quasiment nue. Donc je ne pense pas que le short lui fasse un grand effet".

    Gageons qu'il en fera aux spectateurs...

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top