Mon compte
    Tavernier fait découvrir des raretés

    Le cinéaste Bertrand Tavernier fait (re)découvrir des films rares tournés sous l'Occupation à l'Institut Lumière de Lyon et sur CinéClassics.

    Dans Laissez-passer, sorti le mercredi 9 janvier, Bertrand Tavernier évoque le destin du scénariste Jean Aurenche qui a refusé de travailler pour les Allemands sous l'Occupation et du réalisateur Jean Devaivre, engagé à la Continental pour pouvoir mieux cacher ses activités de résistant.

    Bertrand Tavernier organise à l'Institut Lumière de Lyon, du vendredi 11 au dimanche 13 janvier, une rétrospective de sept films réalisés sous l'Occupation qu'il affectionne pour les faire (re)découvrir. Les spectateurs pourront ainsi voir Le Corbeau, La Main du diable ou encore La Dame de onze heures. Le samedi 12 janvier à 11h30, l'historien du cinéma Raymond Chirat donnera une conférence sur le sujet.

    Catre blanche à Bertrand Tavernier

    Une carte blanche a également été donnée à Bertrand Tavernier sur CinéClassics cette semaine. Il a sélectionné : La Main du diable, Au bonheur des dames, Pierre et Jean, Huit hommes dans un chateau, Le Mariage de chiffon, La Vie de plaisir et Les Amants du pont Saint-Jean.

    Marie-Claude Harrer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top