De nouveaux monstres débarquent sur le net. Mais si les héros colorés et rigolards de Monstres&Cie restent imaginaires, ceux de Monster's ball sont bien réels, et prennent l'apparence de la haine et de la bêtise banale et quotidienne.
Une petit ville du sud des Etats-Unis. Des habitants englués dans le racisme ordinaire et la méfiance de l'autre. Un condamné à mort noir. Sa femme abandonnée. C'est le point de départ de la plus improbable des histoires d'amour, celle qui liera la femme du condamné (noire comme son mari) au policier (blanc) chargé de l'exécution du prisonnier.
Réalisé par le méconnu Marc Forster, Monster's ball peut s'enorgueillir d'un casting éclectique, étonnant, mais qui semble sonner juste. Se retrouvent ainsi le très demandé Billy Bob Thornton, l'espoir Heath Ledger, Halle Berry et Sean "Puffy" Combs (désormais surnommé P-Diddy) dans l'une de ses rares apparitions sur grand écran. Un ensemble complémentaire au service d'un propos pertinent. Au vue de sa bande-annonce, Monster's ball semble être l'un des films à suivre dans les prochaines semaines.
Thomas Colpaert
Découvrez la bande-annonce de "Monster's ball"
Formats : WindowsMedia, RealPlayer