Mon compte
    George Lucas fait le point

    La saga "Star Wars" et "Indiana Jones". George Lucas a fait le point sur le futur de ces poids lourds cinématographiques...

    George Lucas a parlé. L'un des hommes les plus puissants de l'industrie cinématographique s'est exprimé, dans le magazine français Télé 7 Jours, sur deux grosses sagas dont il est l'un des principaux artisans : Star wars et Indiana Jones.

    Concernant sa légendaire épopée intergalactique, le réalisateur américain a été catégorique : il n'y aura pas une troisième trilogie pour la saga Star wars. Il achèvera donc la saga en 2005, avec la sortie de l'Episode 3. "Je peux vous garantir que je vais abandonner définitivement la saga de Star Wars après l'Episode 3 qui sortira en 2005". Les choses sont claires.

    D'autre part, le cinéaste s'est exprimé sur un éventuel quatrième volet des aventures d'Indiana Jones. Les fans du célèbre aventurier devront sans doute prendre leur mal en patience, George Lucas évoquant des emplois du temps plus que chargés pour les principaux intéressés. "Je ne vois pas comment je pourrais trouver du temps pour me consacrer à Indiana Jones avant 2006. Steven (Spielberg) et Harrison (Ford) sont d'accord sur le principe d'une nouvelle aventure d'Indy, mais nous sommes tous occupés par d'autres projets".

    Indiana Jones pourrait donc revenir sur grand écran, mais pas avant au moins cinq ans, car pour George Lucas, c'est vraiment le temps et la coordination des emplois du temps qui pose problème. "Le plus difficile sera de bloquer une année sur nos calendriers respectifs pour la consacrer à Indiana Jones 4. Steven n'a pas peur de travailler sur plusieurs projets à la fois comme réalisateur, scénariste ou producteur. Moi, j'en suis incapable".

    Pourtant, le réalisateur termine sur une lueur d'espoir pour les spectateurs en attente d'une nouvelle aventure de l'archéologue en affirmant que "tout espoir n'est pas perdu pour un retour d'Indy".

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top