Mon compte
    "Indiana Jones" et le budget maudit

    La Paramount veut que le trio Lucas, Spielberg, Ford, se reforme pour "Indiana Jones 4", mais réunir ce tiercé gagnant va coûter cher au studio.

    A la recherche du projet perdu... Indiana Jones 4 fait partie de ces films dont la mise en chantier est une saga à part entière. Dans l'épisode d'aujourd'hui : bras de fer entre les producteurs de la Paramount et le trio Lucas, Spielberg et Ford. Le studio veut absolument que le quatrième volet des aventures d'Indy soit produit par George Lucas, réalisé par Spielberg, avec Harrison Ford dans le rôle-titre. Seul petit problème, les salaires exigés par ces trois-là sont du genre faramineux. Harrison Ford ne se déplacera pas en dessous de 25 millions de dollars (190 millions de francs). Quant à Spielberg et Lucas, ils se déclarent prêts à baisser leur tarif à condition d'avoir un pourcentage sur les recettes du film et du merchandising. Dans cette situation, même si le film est un succès la Paramount craint de ne pas pouvoir amortir son budget.

    La question du scénario n'est pas non plus réglée. Les plus folles rumeurs ont circulé. Actuellement, on sait que trois versions du script d'Indiana Jones 4 ont été jugées acceptables et soumises à George Lucas et Steven Spielberg. De son côté, l'acteur écossais Sean Connery a récemment déclaré qu'il était partant pour incarner une nouvelle fois le père du célèbre archéologue. Quand il a tourné Indiana Jones et la dernière croisade, Harrison Ford avait 47 ans. Il en a actuellement 59. Si le projet s'éternise trop, il risque de ne plus être très crédible dans la peau de l'intrépide Indy.

    S.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top