Mon compte
    Marilyn Monroe boudée aux enchères

    Une série de dix photos de Marilyn Monroe n'a pas trouvé acheteur lors d'une vente aux enchères organisée sur Internet.

    Les dernières photos de Marilyn Monroe prises par le photographe Bert Stern quelques jours avant sa mort n'ont pas eu de succès. La série en couleurs, réalisée pour le magazine Vogue en juillet 1962, avait été mise aux enchères sur le site Internet Leland's auction les 16 et 17 août derniers. Des enchères marquées par un problème de taille : personne ne s'est manifesté pour payer la somme minimum de 50 000 dollars (environ 360 000 francs) demandée par Alan Reid, le vendeur.

    Selon Alan Reid, les photos étaient restées sous son lit pendant plusieurs années, avant qu'il ne se décide à s'en séparer. Celles-ci lui avaient été offertes en 1982 par Joe DiMaggio, le célèbre joueur de baseball et ancien époux de Marilyn Monroe. Alan Reid était le responsable photo de Joe DiMaggio.

    En octobre 1999, des effets personnels de l'héroïne de Certains l'aiment chaud avaient pourtant atteint des records de vente chez Christie's à New York. La robe que Marylin Monroe portait pour souhaiter l'anniversaire du président John Fitzgerald Kennedy avait été vendue à 1,3 million de dollars (environ 8 millions de francs). Cette robe fourreau en gaze de soie rose parsemée de strass était ainsi devenue la plus chère du monde, devançant la robe que la princesse Diana portait pour danser avec John Travolta, vendue pour 222 500 dollars (environ 1,6 million de francs) en juin 1997.

    M-C.H. avec AP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top