Mon compte
    Marylin aux enchères

    Les fans de Marylin Monroe vont être ravis. Des objets appartenant à la star seront mis en vente chez Christie's les 27 et 28 octobre prochain.

    Trente-sept ans après sa mort, le mythe Marilyn Monroe continue de faire parler de lui. Cette fois, il ne s'agit pas d'une histoire de complot orchestré par la CIA, mais d'une vente aux enchères. En effet, la veuve de l'unique héritier de l'actrice (Lee Strasberg, son professeur d'art dramatique et également ami) a décidé de mettre en vente plusieurs objets ayant appartenu à la star, et non des moindres. Par exemple, la robe qu'elle portait ce soir de mai 1962 lorsqu'elle a souhaité joyeux anniversaire au Président Kennedy, sans doute le plus sexy des "Happy Birthday" jamais chanté. D'après un porte-parole de Christie's, cette robe pailletée couleur chair, créée à l'époque par le couturier français Jean-Louis, pourrait atteindre le million de dollars.

    Un chandail mexicain à motifs géométriques que l'actrice a rendu célèbre grâce à une séance photo sur la plage de Santa Monica est déjà estimé entre 20.000 et 30.000 dollars. La bague offerte à la comédienne par Joe diMaggio lors de leur mariage en 1954 devrait également atteindre des sommes considérables. Des objets ayant décorés les maisons de la comédienne et des lettres seront aussi proposés. Des lots de livres seront mis aux enchères au profit d'une organisation luttant contre l'illétrisme. Même si la liste des objets n'est pas encore complète, Christie's prévoit déjà une affluence importante.

    C'est vrai que Marylin a toujours eu des admirateurs. Celle qui ne se séparait jamais de son Channel n°5 a connu la gloire rapidement. En quelques films et comédies musicales (Certains l'aiment chaud, Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion), elle s'est imposée comme un véritable sex symbol. Sa mort tragique, encore entourée de mystère, n'a fait qu'accentuer ce phénomène, hissant l'actrice au rang de star mondialement reconnue. Incarnation de l'idéal féminin et du glamour, son image continue de hanter tous les esprits. La vente aux enchères de Chrisitie's donnera la mesure de sa popularité, pour le plus grand bonheur des acheteurs, du moins pour les plus fortunés d'entre eux. Tenez vous prêts, cela se passera à New York les 27 et 28 octobre 1999. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top