Mon compte
    Kusturica : du prof à l'élève

    Emir Kusturica incarnera un mafieux dans "Hermano", le quatrième long-métrage de Giovanni Robbiano, l'un de ses anciens étudiants.

    On savait Emir Kusturica intéressé par le métier d'acteur... Après ses prestations dans deux de ses films (Arizona Dream et Underground), puis dans La Veuve de Saint-Pierre de Patrice Leconte, et plus récemment Double Down de Neil Jordan, il rejoint maintenant le casting du nouveau film de l'un de ses anciens étudiants.

    Au début des années 90, Emir Kusturica a enseigné durant deux ans à l'université de Columbia, à New York. A cette époque, il avait pour élève –entre autres- Giovanni Robbiano, un jeune italien passionné de cinéma. Devenu à son tour réalisateur, le jeune homme termine actuellement le montage d'Hermano, son quatrième long-métrage.

    En clin d'oeil à son ancien professeur, Giovanni a proposé à Emir Kusturica d'y interpréter un petit rôle. Le réalisateur devenu acteur occasionnel incarne donc un mafieux peu recommandable. Après le trafiquant de drogue d'Underground et le condamné à mort de La Veuve de Saint-Pierre, Emir Kusturica se spécialiserait-il dans les rôles de bad guy ?

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top