Mon compte
    No Smoking feat. Emir Kusturica

    Le réalisateur yougoslave Emir Kusturica et son groupe de rock "No Smoking Orchestra" effectueront une tournée française en mai et juin prochain.

    Kusturica, père et fils

    Avis aux amateurs de gros son punk-rock et d'Emir Kusturica. Le génial réalisateur yougoslave, palmedorisé à deux reprises, en 1985 pour Papa est en voyage d'affaires et dix ans plus tard pour Underground, et actuellement à l'affiche comme acteur dans La Veuve de St Pierre (de Patrice Leconte), délaisse les plateaux de tournage et l'oeilleton de sa caméra pour se produire sur scène. Non pas dans une création théâtrale, mais au sein de son groupe musical, No Smoking Orchestra (Zabranjeno Pusenje en v.o).

    En effet, beaucoup de monde l'ignore, mais Emir Kusturica est membre de cet "orchestre" d'agités depuis 1986, où il officie en tant que bassiste, en compagnie, entre autres, de Nenod Jankovis (alias Dr Nelle Karajlic), chanteur et compositeur, et de Stribor Kusturica, batteur et fils du cinéaste.

    Pratiquant une musique patchwork inclassable, fusion de sonorités traditionnelles balkaniques cuivrées et d'accents pur rock-world-musette, No Smoking Orchestra, dont la notoriété dépasse les frontières de la Serbie et enflamme le bassin méditerranéen, a composé la bande originale de Chat Noir, Chat Blanc, le dernier long métrage de Kusturica.

    Le groupe sort leur premier album sur le label Barclay début mai, et entreprend une tournée promotionnelle dans l'hexagone. Se produisant notamment à l'Olympia (le 31 mai) et sillonnant ensuite (en mini-bus) la France.

    Une prestation scénique à ne pas manquer dans la mesure où Emir Kusturica insuffle dans le show son esprit baroque délirant, décapant et hallucinant qui est sa marque de fabrique : décors gipsies, débauche sonore, costumes folklos...

    L.B

    LES DATES DE LA TOURNEE FRANCAISE

    - 23 mai à Rennes

    - 24 mai à Bordeaux

    - 25 mai à Angers

    - 26 mai à Lorient

    - 27 mai à Strasbourg

    - 30 mai à Lille

    - 31 mai à Paris (Olympia)

    - 2 juin à Clermont-Ferrand

    - 3 juin à Toulouse

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top