SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Nous sommes à la fin de l'épisode 8 des Anneaux de Pouvoir, ultime chapitre qui clot la première saison de la série Prime Video par de nombreuses révélations.
Recouvert d'une longue cape noire, désormais identifié comme étant Sauron, Halbrand se dirige vers son futur royaume, au sud de la Terre du Milieu : le Mordor, dont les ténébreuses vallées s'étendent déjà au pied de la Montagne du Destin.
C'est alors que les premières notes du générique commencent à retentir, et que Fiona Apple interprète une chanson dont les paroles vous auront peut-être rappelé quelques souvenirs. Bien connues des fans du Seigneur des Anneaux, elles résonnaient déjà au début de La Communauté de l'Anneau.
Signées par J.R.R. Tolkien, elles apparaissaient d'ailleurs en ouverture de l'oeuvre originale, et constituaient en fait la traduction de l'inscription (en noir parler) que l'on pouvait lire sur l'Anneau Unique, une fois ce dernier plongé dans le feu.
"Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver.
Un Anneau pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier."
Décrivant le dernier des anneaux forgés par Sauron, ces quelques vers étaient précédés, dans le poème original (tout comme dans la chanson que l'on peut entendre dans le générique), par d'autres phrases décrivant les 19 autres Anneaux de Pouvoir :
"Trois Anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes mortels destinés au trépas,
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône,
Au pays de Mordor où s'étendent les ombres."
Ces quelques lignes, même si elles font partie intégrante du texte de Tolkien, n'apparaissent pas sur la surface de l'Unique quand ce dernier se met à briller.
(Re)découvrez la bande-annonce de la série...