Mon compte
    House of the Dragon : Aegon Targaryen est-il le nouveau Joffrey Baratheon ? Son interprète répond
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    House of the Dragon a son lot de personnages détestables, et parmi eux on trouve Aegon Targaryen. Les fans le comparent déjà à Joffrey Baratheon de Game of Thrones. Qu’en pense son interprète Tom Glynn-Carney ?

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu l’épisode 9 de House of the Dragon avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Après la mort de Viserys, un nouveau roi a été couronné à Westeros dans House of the Dragon. Mais ce n’est pas le successeur prévu à l’origine qui accède au Trône de Fer. En lieu et place de la princesse Rhaenyra, Alicent Hightower et son père Otto ont réussi à couronner Aegon, deuxième du nom, le premier fils de la reine.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Mais ce nouveau roi a un comportement plus que répréhensible qui dégoûte même jusqu’à sa propre mère, pourtant bien décidée à en faire un souverain incontesté. Aegon est un personnage alcoolique, pervers et dangereux, qui a violé plusieurs femmes et qui se réjouit d’assister à des combats clandestins entre de jeunes enfants.

    Avec une personnalité pareille, Aegon rappelle aux mauvais souvenirs des fans un autre personnage détesté de Game of Thrones : l’infâme Joffrey Baratheon. Une comparaison qui a fait l’objet d’une discussion sur le tournage de House of the Dragon entre l’acteur Tom Glynn-Carney, et les showrunners Ryan Condal et Miguel Sapochnik, comme l’explique l’interprète d’Aegon au Hollywood Reporter :

    "Ryan et Miguel ont dit que si nous devions le comparer à des [personnages de Game of Thrones], il serait proche de Joffrey. Cependant, il n'est pas un psychopathe pur et simple. Il est beaucoup plus complexe. Ses décisions résultent de sentiments d'insécurité, de confusion et de rage. Il est juste amèrement confus et mentalement malade."

    Aegon pire que Joffrey ?

    Dans Game of Thrones, Joffrey était un meurtrier sadique et avide de pouvoir et de violence, qui se complaisait dans ses actions. Pour Tom Glynn-Carney, son personnage Aegon est différent car il n’a jamais vraiment souhaité régner et on lui a bien fait comprendre qu’il ne devait pas espérer cette place sur le Trône de Fer :

    "Même si Aegon est un cauchemar qui s’oppose à toute forme de règles et de discipline, il est plutôt sans défense. Il est tellement dépendant de l'alcool qu'il s’est transformé en gâchis confus et emmêlé d'un homme qui ne se connaît pas encore. Il est incapable de prendre des décisions utiles. Toute sa vie, il s'est appuyé sur les gens autour de lui pour s'assurer qu'il faisait ce qu'il fallait. Mais il prend des décisions terribles, et maintenant ces décisions prennent une toute autre dimension."

    HBO

    Pourtant, le comportement d’Aegon devrait changer après l’épisode 9 de House of the Dragon puisqu’il embrasse son nouveau rôle de souverain avec l’appui de sa mère et la couronne de son ancêtre Aegon le Conquérant sur sa tête. En acceptant ce pouvoir qu’il rejetait auparavant, il pourrait bien se délecter de ses déviances en toute impunité et se rapprocher encore plus de la personnalité de Joffrey Baratheon.

    Ce qui ne devrait pas atténuer les craintes de Tom Glynn-Carney, qui ne voudrait pas que son personnage soit totalement détesté par le public. Heureusement pour lui, il a pu compter sur les conseils de Kit Harington et Alfie Allen, deux anciens de Game of Thrones, qui lui ont dit de "garder en tête qu’il n’était qu’un petit rouage dans une énorme machine" et surtout qu’il fallait "profiter, rire et jouer avec son personnage".

    PODCAST - House of the Dragon : inceste, mariage et changement d'acteurs... on fait le bilan à mi-saison du spin-off de Game of Thrones :

    Les épisodes de la série House of the Dragon sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur OCS City, et sur la plateforme OCS à la demande.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top