Mon compte
    House of the Dragon : le récap de l'épisode 9 où la Danse des Dragons commence enfin
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Encore ému de la mort de Viserys Targaryen ? Rangez vos mouchoirs, la guerre est déclarée dans House of the Dragon ! C'est parti pour le récap de l'épisode 9. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l'épisode 9 de House of the Dragon. Si vous ne l'avez pas encore vu, nous vous conseillons d'interrompre votre lecture dès maintenant.

    C'est par un silence de mort qui règne dans le Red Keep que démarre l'épisode 9 de House of the Dragon. Le décès du roi Viserys Ier Targaryen commence doucement à se faire savoir. Le roi est mort, vive le roi ! Passée la peine, la reine Alicent ne perd pas le nord et révèle à son père Otto Hightower, également Main du Roi, que Viserys souhaitait que son fils Aegon soit son héritier sur le Trône de Fer.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Sauf que les spectateurs savent pertinemment que Viserys faisait référence à son ancêtre Aegon le Conquérant et à la prophétie qu'il avait partagée à sa fille Rhaenyra. Et avec cette mauvaise compréhension des dernières paroles de Viserys - même si elle a compris ce qu'elle voulait bien comprendre - Alicent va déclencher une guerre civile sans précédent, la fameuse "Danse des Dragons".

    Le Conseil restreint est alors réuni, avec la plupart des membres qui complotaient déjà en faveur d'Alicent Hightower pour que les Verts (nom donné à la team Alicent) prennent le contrôle du Royuame des Sept Couronnes. Mais l'ascension d'Aegon signifie déclarer la guerre aux Noirs (nom donné à la team Rhaenyra) et donc tuer la fille de Viserys et toute sa famille.

    HBO

    Seules deux voix s'y opposent : Lyman des Essaims, le Grand Argentier, qui se fera calmer (entendez assommer violemment à mort) par Sir Criston Cole, et sir Harrold Ouestrelin, Lord Commandant de la Garde du Roi, qui rend son tablier pour, on l'espère, rejoindre Rhaenyra.

    Le semblant de dignité et de coeur qu'il reste à Alicent lui fait également craindre cette décision. Elle ne souhaite pas tuer Rhaenyra mais elle veut également qu'elle ploie le genou, ainsi que Daemon, l'oncle et désormais époux (oui, oui) de Rhaenyra. Et pour ça, elle sait très bien qu'elle peut toujours courir.

    Où est Aegon ?

    Cet avant-dernier épisode est un véritable point de bascule puisque les Verts vont profiter de l'avantage qu'ils ont pour empêcher Rhaenyra d'accéder au Trône de Fer. L'urgence est donc de faire couronner Aegon au plus vite. Sauf que le jeune Targaryen est introuvable. Son frère Aemond et Sir Criston Cole s'enfoncent dans les bas-fonds de Port-Réal pour le trouver mais ils ne sont pas les seuls.

    via GIPHY

    Alors qu'on comprend qu'Aegon et ses déviances ont fait naître des petits "bâtards" un peu partout dans Port-Réal, les jumeaux chevaliers Arryk et Erryk Cargyll sont également à la recherche du "futur roi" sur ordre de Otto Hightower. C'est finalement un Aemond jaloux de la destinée de son frère qui met la main sur Aegon, qui n'a aucune envie de gouverner.

    Alicent se charge pourtant bien de le convaincre que Viserys pensait à lui pour le Trône de Fer en lui donnant la dague en acier valyrien de son père. Et alors qu'une grande cérémonie est lancée pour son couronnement au Grand Septuaire, Aegon se sent pousser des ailes de dragon lorsque la couronne de son ancêtre Aegon le Conquérant est posée sur sa tête.

    La Danse des Dragons commence avec Rhaenys !

    Mais c'était bien mal connaître Rhaenys Targaryen, qui avait auparavant été enfermée dans sa chambre. La question est de savoir pourquoi elle était encore là ? N'a-t-elle pas senti le danger ? Même si Alicent lui a passé de la pommade en disant qu'elle aurait dû être Reine à la place de Viserys pour lui quémander son soutien, Rhaenys, qui est du côté de Rhaenyra, refuse et reçoit de l'aide d'un des frères Cargyll, qui l'avait fait sortir de sa chambre.

    House of the Dragon épisode 9 : Rhaenys met tous les fans d'accord

    Pendant le couronnement, Rhaenys s'est faufilée pour retrouver son dragon Meleys et fait une apparition remarquée tout en menaçant Alicent et le reste des Verts. Elle aurait pu tous les brûler comme des petits cochons de lait (si vous avez la réf !), à coups de "Dracarys", mais Rhaenys manque une occasion de faire gagner les Noirs.

    via GIPHY

    Après tout, ce n'est pas sa guerre. Mais son évasion ajoute une tension supplémentaire à la querelle entre les Verts et les Noirs et promet une guerre sans merci. La fameuse "Danse des Dragons" est enfin bien lancée entre la team d'Alicent et celle de Rhaenyra, que l'on verra sûrement dans le dixième épisode, les Noirs étant absents du neuvième chapitre.

    Mais il ne faut pas oublier les hommes et les femmes de l'ombre sur l'échiquier politique. Entre Mysaria - qui aurait beaucoup plu à Varys - et ses petits espions qui complotent avec Otto Hightower et lord Larys Fort - qui est donc un fétichiste des pieds ! - qui manigance avec Alicent, les nombreux coups bas, même en interne, sont à prévoir, et ce pour notre plus grand plaisir, évidemment.

    PODCAST - House of the Dragon : inceste, mariage et changement d'acteurs... on fait le bilan à mi-saison du spin-off de Game of Thrones :

    Les épisodes de la série House of the Dragon sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur OCS City, et sur la plateforme OCS à la demande..

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top