Dans le dernier épisode qui conclut la mini-série Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer, un autre tueur fait son apparition, John Wayne Gacy. Cet homme, originaire de Chicago, est l'auteur de 33 meurtres, commis entre 1972 et 1978.
Considéré comme l'un des plus dangereux criminels des États-Unis, il est également connu pour son obsession des clowns, dont il arborait le costume pour récolter de l'argent dans les hôpitaux pour enfants.
Les créateurs Ryan Murphy et Ian Brennan introduisent le meurtrier dès la séquence d'ouverture pour finalement suivre ses derniers jours. La série dresse un parallèle entre John Wayne Gacy et Jeffrey Dahmer qui, même s'ils ne se sont jamais rencontrés, sont étrangement liés.
Le programme Netflix ne le précise pas, mais celui qui était surnommé le "clown tueur" fut arrêté en 1978. Cette même année coïncide avec le premier meurtre de Jeffrey Dahmer. Âgé de 18 ans, il tue Steven Hicks, un jeune auto-stoppeur de son âge. Les victimes de ces deux meurtriers étaient toutes des hommes mais contrairement à Jeffrey Dahmer, John Wayne Gacy a toujurs nié ses crimes.
Ce que montre la série par la suite est fidèle à la réalité. Le 10 mai 1994, le "cannibale de Milwaukee" est baptisé en prison tandis que, au même moment, John Wayne Gacy est exécuté par injection létale au centre correctionnel de Stateville dans l'Illinois.
Autre coïncidence étrange, une éclipse annulaire a vraiment eu lieu ce jour-là. Ce phénomène rare a pu être observé à travers les États-Unis, du Midwest à la Basse-Californie et même jusqu'en Nouvelle-Ecosse, au Canada.
Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix.