Mon compte
    House of the Dragon : la performance de Paddy Considine en Viserys vaut une récompense selon George R.R. Martin
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après l'épisode 8 de House of the Dragon, Paddy Considine a fait ses adieux au personnage de Viserys Targaryen. Sa performance, louée par les fans, a également touché l'auteur George R.R. Martin.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu les huit premiers épisodes de House of the Dragon avant de poursuivre la lecture de cet article.

    L'épisode 8 de House of the Dragon a marqué les fans pour ses nombreux rebondissements familiaux alors que les Targaryen, les Velaryon et les Hightower sont tous réunis autour du Roi Viserys Ier. Et ils ont bien fait d'être à ses côtés une dernière fois puisque le personnage incarné par Paddy Considine a rendu son dernier souffle à la fin de l'épisode.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Sa mort a ému beaucoup de fans, qui ont adoré la performance de l'acteur dans la peau de ce roi qui a fait des erreurs et qui est tombé gravement malade. Mais les fans ne sont pas les seuls à avoir trouvé Paddy Considine magistral dans la série préquelle de Game of Thrones.

    Un futur Emmy Award pour Paddy Considine ?

    Très touché par la réaction des fans, Paddy Considine a posté un message sur son compte Instagram pour remercier le public mais aussi toute l'équipe de House of the Dragon. Il a particulièrement remercié sa partenaire de jeu Sian Brooke, qui incarnait sa première femme Aemma dans le pilote, et pour qui il a improvisé ses derniers mots - "Mon amour" - dans sa dernière scène :

    "Merci pour les mots gentils. Je ne peux pas répondre à tous les commentaires, mais je tiens à reconnaître qu'ils n'ont pas échappé à mon attention. C'était une aventure incroyable où je me suis fait beaucoup de nouveaux amis que je garderais à vie. Je tiens à remercier les créateurs de m'avoir donné la liberté de m'approprier Viserys. Je n'ai jamais autant aimé un personnage.

    Je veux donner un amour et un respect massifs à Sian Brooke, qui n'est venue que quelques jours mais qui a changé la trajectoire de mon personnage avec sa brillante performance et son engagement dans le travail. Son impact est resté gravé en moi jusqu'à mes derniers mots improvisés. Elle a déverrouillé la pièce manquante du puzzle en moi et a permis à mon histoire de boucler la boucle.

    À partir du moment où elle meurt, Viserys aussi. C'était une histoire d'amour. C'est le secret que j'ai emporté avec moi. Aussi malade qu'il est, il n'exige jamais, lui-même, de guérison. Il accepte tranquillement sa souffrance, ne se pardonnant jamais d'avoir fait subir à sa femme bien-aimée une telle torture dans ses derniers instants. Viserys était un cadeau. Je suis tellement honoré qu'il m'ait trouvé. Maintenant, c'est fini."

    Par ailleurs, l'acteur a révélé que George R.R. Martin, l'auteur des romans de l'univers Game of Thrones, avait loué sa performance et lui avait envoyé un sms lors d'une interview pour GQ Hype : "J'ai reçu un SMS qui disait simplement : 'Ton Viserys est meilleur que mon Viserys'. C'était de George R.R. Martin. Et je me suis dit que ça m'irait. Merci de me faire confiance".

    Le romancier a partagé de lui-même son admiration pour Paddy Considine dans un post sur son blog personnel. George R.R. Martin pense même que la performance de l'acteur lui vaut une récompense à la prochaine cérémonie des Emmy Awards :

    "L'épisode de dimanche, 'Le seigneur des marées', était tout ce que j'espérais. Félicitations à la scénariste Eileen Shim, à la réalisatrice Geeta Patel, à notre incroyable distribution… et particulièrement à Paddy Considine, pour son interprétation du roi Viserys, le premier du nom.

    Le personnage qu'il a créé (avec Ryan et Sara et Ti et le reste de nos scénaristes) pour la série est tellement plus puissant et tragique et viscéral que ma propre version dans 'Feu et Sang' que je suis presque tenté de revenir en arrière et déchirer mes chapitres et réécrire toute l'histoire de son règne. Paddy mérite un Emmy rien que pour cet épisode. S'il n'en obtient pas, c'est qu'il n'y a pas de justice."

    PODCAST - House of the Dragon : inceste, mariage et changement d'acteurs... on fait le bilan à mi-saison du spin-off de Game of Thrones :

    House of the Dragon est disponible sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top