Mon compte
    House of the Dragon épisode 9 : Rhaenys met tous les fans d'accord
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    L'épisode 9 de House of the Dragon a enchanté les fans pour des tas de raisons mais surtout pour le personnage de Rhaenys, qui a mis tout le monde d'accord. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 9 de House of the Dragon avant de poursuivre la lecture de cet article.

    La plupart des épisodes 9 des saisons de Game of Thrones sont entrées dans la légende pour diverses raisons et chaque fan se souvient de sa réaction devant "La Bataille des Bâtards" ou "Les Pluies de Castamere". Autant dire que le neuvième épisode de la saison 1 de House of the Dragon, intitulé "Conseil des verts", était attendu au tournant.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Et on peut dire que le public n'a pas été déçu. Ce chapitre est marqué par le renversement d'Alicent Hightower (Olivia Cooke) à Port-Réal après la mort du roi Viserys Targaryen. Les derniers mots de son époux ont convaincu la reine de déclarer son premier fils Aegon comme son successeur légitime au Trône à la place de Rhaenyra Targaryen (Emma d'Arcy).

    Les pions se placent doucement sur l'échiquier politique et les coups bas et trahisons s'enchaînent afin que les Verts (nom donné à la team d'Alicent) prennent le pouvoir sur le royaume. Si les fans ont adoré ces rebondissements, ils ont surtout été subjugués par le dernier acte de l'épisode.

    Rhaenys vole la vedette

    Alors que le couronnement d'Aegon bat son plein dans le Grand Septuaire, Rhaenys Targaryen (Eve Best), qui a réussi à s'échapper de sa chambre où elle était enfermée par Alicent, surgit avec son dragon Meleys depuis les sous terrains.

    Son arrivée surprise provoque plusieurs dizaines de morts parmi les sujets et met surtout un sacré coup de pression aux Verts. Même si elle est déterminée à provoquer la peur chez ses adversaires, elle ne choisit pas de les tuer alors qu'un seul "Dracarys" aurait suffi. Rhaenys préfère s'échapper pour aller rejoindre Rhaenyra et la prévenir de ce qui se trame à Port-Réal.

    Mais cette irruption explosive au Grand Septuaire a suffi pour que les fans soient émerveillés par Rhaenys et son dragon. Le personnage a gagné en popularité avec cet épisode 9, qui promet un final magistral pour la première saison de House of the Dragon.

    PODCAST - House of the Dragon : inceste, mariage et changement d'acteurs... on fait le bilan à mi-saison du spin-off de Game of Thrones :

    House of the Dragon est disponible sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top