Attention, cet article peut spoiler une partie de l’intrigue de The Midnight Club.
The Midnight Club marque la nouvelle collaboration entre Mike Flanagan et Netflix après The Haunting of Hill House, Bly Manor et les Sermons de minuit. Si ces dernières ont été imaginées comme des mini-séries, ce n’est pas le cas de la petite dernière. Un choix que le showrunner a expliqué face à un parterre de journalistes il y a quelques jours :
"The Midnight Club a été conçue comme un format long. Je ne sais pas si ça va se faire. Nous allons voir comment les choses vont se passer, mais il faudra attendre au moins un mois avant de savoir ce que Netflix compte décider. Mais oui, le but est de réaliser une suite. Christopher Pike a publié 80 livres, donc nous avons de quoi faire. Mais surtout, nous n’avons pas répondu aux questions les plus importantes de la saison 1. Les réponses existent mais on compte les garder pour la suite. Si la série n’est pas renouvelée, je les posterais sur Twitter. Ainsi nous pourrons en parler tous ensemble."
Il faut dire, en effet, que la saison 1 de The Midnight Club soulève énormément de questions et n’apporte quasiment aucune réponse. La série a été pensée comme une anthologie, avec un casting quasiment différent à chaque saison. Seule Ilonka (Iman Benson) resterait présente pour accueillir les nouveaux à Brightcliffe. Une manière de continuer la tradition du club de minuit… et son enquête sur Paragon et Stanton (Heather Langenkamp). Car oui, les dernières minutes laissent entendre que la directrice de l’hospice a bien caché son jeu…