Mon compte
    Ce soir à la télé : l'une des comédies les plus barrées de la décennie
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : la première incursion de Jean Dujardin et Adèle Haenel dans l'univers de Quentin Dupieux.

    "Georges, la quarantaine, quitte du jour au lendemain sa femme et son travail pour s'offrir le blouson de ses rêves : une veste en daim à franges… dont il finit par tomber amoureux." Un pitch au moins aussi loufoque que son auteur, Quentin Dupieux, devenu roi de l’absurde au cinéma en l’espace de quelques films.

    Le Daim
    Le Daim
    Sortie : 19 juin 2019 | 1h 20min
    De Quentin Dupieux
    Avec Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Au sein de son oeuvre atypique, Le Daim se positionne toutefois comme un film à part. Le réalisateur le considère effectivement comme son premier film "réaliste", qui se confronte réellement à la folie, sans trucage ni artifice. Dans le sillage de I Feel Good du duo Kervern-DelépineJean Dujardin se glisse avec aisance dans cet univers, composant un personnage très terrien.

    Pour son septième long-métrage, Quentin Dupieux signe ainsi une comédie noire incitant à la réflexion sur les défauts de notre société. En prime, on a droit à de la violence graphique digne d’un Tarantino, à un film dans le film et à une Adèle Haenel très en forme en serveuse passionnée de montage.

    Le Daim de Quentin Dupieux avec Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur Arte à 20h55

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top