Lundi 3 octobre 2022 dès 21h10, TF1 poursuit la diffusion des Combattantes avec les épisodes 5 et 6 de la mini-série. Dans ces nouveaux volets de la fiction historique, les téléspectateurs ont découvert le personnage du Président de la France à l'époque, Raymond Poincaré. Mais qui est l’acteur qui a prêté ses traits au chef d’État ?
Jean-Michel Noirey incarne Raymond Poincaré dans "Les Combattantes"
C’est le comédien Jean-Michel Noirey qui se glisse dans la peau du diplomate qui a gouverné dans l’Hexagone entre le 18 février 1913 et le 18 février 1920. Pour rappel, l’action des Combattantes se déroule en septembre 1914.
L’acteur est un visage bien connu du public grâce à ses nombreux rôles sur le petit écran au fil de sa carrière. En effet, Jean-Michel Noirey a autrefois joué dans Marie Pervenche, Les enquêtes du commissaire Maigret, Boulevard du Palais ou encore Les Hordes.
Un comédien qui a joué dans de nombreuses fictions télé
Plus récemment, il est apparu dans Disparus, Meurtres à l’île de Ré, Caïn, Nina, Les Mystères du Bois Galant. Son dernier projet télévisuel remonte à 2020 dans Les Mystères de la Chorale, proposé sur France 3, avec Maud Baecker, Fabrice Deville et Nicolas Marié.
Jean-Michel Noirey a également figuré aux génériques de films au cinéma et s’est illustré sur les planches par le passé. Réalisateur, il a dirigé en 2022 le long métrage Mr et Mme Toutlemonde.
La date du grand final des "Combattantes" approche...
Dans Les Combattantes, dont les volets finaux seront dévoilés le 10 octobre sur TF1, Jean-Michel Noirey a donc donné la réplique à Julie de Bona, Camille Lou, Sofia Essaïdi et Audrey Fleurot.
Ici, on suit les destins croisés de quatre femmes au moment de la Première Guerre Mondiale. Non loin du front et de ses batailles sanglantes, ces héroïnes doivent résoudre des problématiques personnelles, tout en participant en retrait au combat contre les Allemands.