Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Pavel renonce à tuer Luna
Alors que Luna subit l’effet des somnifères, Pavel l’informe qu’il lui a acheté des vêtements si elle veut se changer. En voyant son état, il s’inquiète. Lorraine explique que Luna a surtout besoin de boire et de manger. Elle lui sert une tasse de thé, mais Pavel est méfiant. Il ordonne à Lorraine de boire dans la tasse. Quand elle refuse de le faire, il la prend à l’écart pour lui rappeler qu’il sera le seul à décider de la façon dont se débarrasser de Luna. Lorraine lui suggère de le faire au plus vite.
Un peu plus tard, Pavel s’introduit dans la chambre de Luna, prêt à l’étouffer avec un oreiller. Celle-ci se réveille et croise son regard, effrayée. Pavel renonce finalement à la tuer.
Parallèlement, Léo retrouve Agathe dans sa nouvelle planque. Il l’observe discuter avec un homme. Agathe lui révèle ensuite qu’il s’agit de l’homme de main de Pavel. Alors qu’Agathe veut quitter Marseille au plus vite, Léo y voit l’opportunité de retrouver Luna. Il promet à Agathe que si elle l’aide à arrêter Pavel, elle pourra négocier sa liberté avec le juge.
De son côté, Nathan surprend une conversation téléphonique entre Stan et Sabrina. Il entend que Stan respecte leur arrangement et ne le dénonce pas. Il fait donc ses adieux à son ex petite amie en lui faisant promettre d’être heureuse.
Pendant ce temps, l’homme de main de Pavel se fait passer pour Manuel Jolival, le secrétaire personnel du directeur de cabinet du Ministère de la Justice. Il se présente à Revel pour organiser un faux rendez-vous entre le procureur et son soit-disant patron le lendemain, à 13h, dans la villa où ce dernier est descendu…
Laetitia pense que Kevin est amoureux
Au commissariat, Alexandra surprend Kevin en train de s’occuper de son tamagochi. Alors qu’ils se remettent tous les deux au travail, leur complicité et leur attirance l’un pour l’autre flottent toujours dans l’air.
Durant une ronde, ils reparlent du camping où ils passaient leurs vacances quand ils étaient petits. Kevin souhaite connaître son nom d’avant. Alexandra précise que ça ne se fait pas de demander l’ancien prénom d’une personne trans, mais elle accepte de lui donner le sien : il s’agit de Yann. Kevin se souvient effectivement d’elle et de son vélo à petites roulettes. Alexandra se souvient aussi des soirées mousse auxquelles elle n’avait pas le droit de participer, évoquant avec nostalgie cet univers parallèle où les normes n’existaient plus.
En traversant la place du Mistral, ils se confient ensuite mutuellement au sujet de leurs exs. Kevin lui parle de sa relation avec Émilie, dont il était très amoureux et qu’il a quittée pour sortir avec Camille, qui l’a beaucoup fait souffrir. Alexandra, quant à elle, lui parle de son ex Sven, qu’elle a rencontré sur une application. Elle était très amoureuse de lui, avant de se rendre compte qu’il l’a considérait comme un simple fantasme sexuel. Contrairement à Kevin, elle n’a donc jamais vécu de véritable histoire d’amour.
À la fin de la journée, Kevin et Alexandra discutent un peu devant le commissariat. Le jeune homme ne se doute pas que sa mère les observe de loin. Elle est ainsi témoin de l’échange complice entre Alexandra et son fils. Sur le trajet jusqu’a chez eux, elle le bombarde de questions pour en savoir plus. Laetitia comprend pourquoi Kevin se faisait beau ces derniers temps. Elle exprime à quel point ils ont l’air très amoureux. Or, Kevin affirme qu’aucune relation ne sera possible entre lui et Alexandra, sans expliquer pourquoi.
Frémont prend ses aises
Frémont oblige Kilian à revêtir un uniforme de serveur. Il requiert également son aide pour l’aider à s’installer dans le studio au-dessus du bar. Kilian est exaspéré, d’autant que Frémont fume des cigares à l’intérieur.
Pendant le service, Frémont constate que Sunalee et ses amis ont consommé un verre depuis plus d’une heure. Il fait en sorte de les pousser à prendre une deuxième tournée mais son insistance est mal reçue. Sunalee et ses amis préfèrent partir.
Après quoi, Frémont demande à Kilian de retirer le dernier selfie de Roland. L’adolescent récupère le cadre et le confie à Thomas au Marci. Il avoue que l’ambiance au bar est très difficile. Thomas l’informe que l’avocat qu’ils ont vu en visio a une adresse bidon. Mais tant qu’ils n’ont pas davantage de preuves contre Frémont, Kilian doit continuer de prendre sur lui et travailler au bar pour l’espionner.
Lola et Kilian ne supportent pas le comportement de Frémont. Ils sont choqués de le voir taper dans la caisse.