Oubliez le Dune de Denis Villeneuve... ou pas ! Le studio The Asylum, spécialisé dans les nanars, s'attaque à l'oeuvre de Frank Herbert avec sa propre adaptation du célèbre roman.
La société de production nous a déjà offert de nombreux mockbusters (films fauchés plus ou moins plagiés sur des blockbusters et destinés au marché vidéo) comme la saga Sharknado, The Terminators, Transmorphers ou Titanic : Odyssée 2012.
Dans Planet Dune, qui lorgne donc ouvertement du côté de la version Denis Villeneuve, on se retrouve dans un monde très hostile pour l'homme. Recouverte de déserts arides, Dune est peuplée de gigantesques vers des sables carnivores.
Un équipage spatial est envoyé à la rescousse de leurs collègues en danger sur une base abandonnée, mais la mission de sauvetage tourne rapidement au carnage.
Comme vous pourrez le constater dans la bande-annonce ci-dessus, The Asylum est fidèle à sa réputation. Effets spéciaux hideux, jeu d'acteur approximatif, décors vides... aucun doute, on est bien dans un bon gros nanar made in Asylum !
À noter que Sean Young, qui incarnait Chani dans le Dune de David Lynch, tient ici le haut de l'affiche dans le rôle de Chase, la commandante de l'équipage.
Si vous voulez tenter le coup, Planet Dune est disponible en VOD.
En bonus, un extrait VF avec l'apparition d'un abject ver géant créé par ordinateur... à l'arrache.