Vingt-cinq ans après le tournage de La Menace fantôme (Star Wars - Episode I), Ewan McGregor et Liam Neeson se sont retrouvés à l’occasion d’une scène de la série Star Wars Obi-Wan Kenobi, disponible sur Disney+.
Les deux comédiens ont ainsi rempilé dans le rôle du Maître Jedi Qui-Gon Jinn – apparaissant sous les traits d’un spectre de la Force - et de son ancien apprenti Obi-Wan Kenobi, encore hanté par sa récente confrontation avec son padawan Anakin Skywalker, devenu Dark Vador.
Un quart de siècle plus tard, Liam Neeson a révélé que ses retrouvailles avec Ewan McGregor ont été chargées d’émotion, au point d’avoir fait pleurer les deux hommes sur le plateau de la série, lors des répétitions qui ont précédé le tournage de la scène.
Rappelons que le comédien irlandais ne se limitera pas à cette seule apparition clin d’oeil, puisqu’il a également participé au doublage de la série d’animation Tales of the Jedi (le 26 octobre sur Disney+), consacré au passé de plusieurs Jedi iconiques parmi lesquels Qui-Gon Jinn.
La série Star Wars Obi-Wan Kenobi est à retrouver dès présent en intégralité et en exclusivité sur la plateforme Disney+.