Et si quatre saisons plus tard, nous découvrions enfin ce qui est arrivé à Heath dans The Walking Dead ? Incarné par Corey Hawkins, ce dernier était l’un des membres principaux du groupe de survivants ; à la grande surprise de nombreux fans, le personnage a subitement disparu en début de saison 7, ne laissant derrière lui qu'une carte où figurent trois lettres : "PPP".
Une disparition aussi soudaine qu’inattendue, qui s’expliquait par l’emploi du temps surchargé du comédien, notamment apparu dans le film N.W.A. Straight Outta Compton et l’éphémère série 24: Legacy (annulée au terme de sa première saison), dont il tenait le rôle principal. Dans la série, jamais plus le nom de Heath n’avait été mentionné, et nous n’avons pas davantage appris la signification des trois "P".
Mais alors que nous ne pensions plus voir cette intrigue refaire surface, voilà que des éléments de réponse nous ont été fournis par... Tales of the Walking Dead, un spin-off anthologique inédit en France. Dans l’un des épisodes de la série, suivant l’histoire de personnages connus ou non de la franchise, la carte "PPP" est apparue en possession de Davon, un survivant incarné par Jessie T. Usher.
Il s’agit là très certainement d’un simple clin d’oeil à l’adresse des fans, puisque nous n’avons obtenu de l’épisode aucune information complémentaire sur la localisation d’Heath, et il est d’ailleurs impossible d’affirmer avec certitude que ce dernier est toujours en vie (l’intrigue de la série principale ayant connu plusieurs ellipses depuis sa disparition).
La troisième partie de l’ultime saison de The Walking Dead sera diffusée sur OCS Choc à partir du 3 octobre prochain. L’anthologie Tales of the Walking Dead ne dispose à ce jour d’aucun diffuseur français.