Dans la semaine du lundi 19 septembre au vendredi 23 septembre 2022 de Demain nous appartient, la vie de l’un des héros du feuilleton de TF1 est en grand danger dans l'intrigue "Justices"… La Une vient de dévoiler la bande-annonce de ces nouveaux épisodes dans lesquels Audrey (Charlotte Gaccio) fait la connaissance de Dan, le père d’un camarade d'école de Léo. Ce garçonnet, Mathis, est adorable... mais aussi très indépendant.
Dan est dépassé pour s'occuper de son fils
L'enfant, dont les parents sont séparés, s’occupe de nombreuses tâches ménagères dans son foyer, généralement gérées par les adultes. Seul et en galère, Dan est en effet obligé de cumuler deux jobs pour subvenir aux besoins de son fils… au détriment de sa présence auprès de ce dernier.
Hélène, l’ex de Dan, est au courant de la situation et veut s’en servir pour récupérer la garde exclusive de Mathis. Des actions légales sont lancées et une enquête commence… Dan va à la rencontre de Sébastien (Xavier Deluc), tandis que Benjamin (Alexandre Varga) examine l’état de santé de l’enfant.
Dan pourrait perdre la garde de Mathis
Le procureur et le médecin voient bien que le père et le fils s’adorent. Leur complicité et leur amour sont évidents… Mais comme Benjamin le confie à Alma (Camille de Pazzis), le train de vie de Mathis est trop intense pour son jeune âge et sa charge mentale bien trop lourde. En toute objectivité, le docteur est obligé d'écrire ses observations dans son rapport.
Dan l’apprend et, désespéré à l’idée de ne plus voir son fils, perd son sang-froid. Il fonce à l’hôpital et agresse Benjamin sous les yeux de Renaud (Pierre Deny) ! Plus tard, le papa éprouvé finit par aller présenter ses excuses au médecin qui apprécie le geste... et qui consent à ne porter pas plainte contre lui.
Benjamin est la cible d'un coup de feu !
Mais Renaud ne l’entend pas de cette oreille et va au commissariat au nom du conseil d’administration de l’hôpital ! En parallèle, alors qu’il monte dans son véhicule, Benjamin reçoit une balle en pleine poitrine ! Il s’effondre contre le volant de sa voiture...
Evidemment, les premiers soupçons se portent contre Dan. Les forces de l'ordre se rendent chez lui : il prend peur et séquestre Mathis et Léo ! Karim (Samy Gharbi) et Sara (Camille Genau) l’incitent à ouvrir la porte mais Dan est bouleversé et menace à présent de faire une bêtise… Commettra-t-il l'irréparable ?