Ce lundi 19 septembre 2022 à 21h10, France 2 propose à ses téléspectateurs de découvrir la quatrième saison de sa série policière Les rivières pourpres. Pour rappel, cette fiction est inspirée par le roman du même nom, écrit par Jean-Christophe Grangé.
Ici, le public retrouvera le Commissaire Pierre Niemans et la Lieutenant Camille Delaunay, l’implacable duo d’enquêteurs. Les personnages sont toujours respectivement incarnés par les comédiens Olivier Marchal et Erika Sainte.
Une saison 4 intrigante
Pour cette nouvelle salve de huit épisodes de 52 minutes (une enquête en deux parties sera diffusée par soirée), nos héros vont une nouvelle fois être réquisitionnés aux quatre coins de l’Hexagone. Plus que jamais, ils devront se montrer d’un soutien sans faille l’un envers l’autre, face à ces prochaines affaires très intrigantes...
Dans son communiqué officiel, la chaîne annonce dans son synopsis : "Un tueur vêtu d’un costume tout droit sorti d’une société secrète au Nigéria qui sème la terreur dans un village isolé, des cadavres vernis au sein d’un institut des Beaux-Arts à la réputation sulfureuse, un centre de tueurs en série caché dans la forêt des Landes, ou bien une plongée de nos enquêteurs dans un voyeurisme très spécial..."
"Les enquêtes qui attendent Niemans et Camille prennent un tournant toujours plus étrange, toujours plus inattendu, dans des décors et des communautés jamais vus auparavant.Entre ésotérisme, vestiges du passé et secrets inavouables, nos enquêteurs devront être plus soudés que jamais devant la noirceur de l’âme humaine." Tout un programme…
Des enquêtes inédites et glaçantes
Lors de la première des quatre soirées de diffusion de la saison 4 des Rivières Pourpres, les fans de la série auront donc droit à une enquête glaçante... Les deux épisodes se dérouleront ainsi dans un village où un assassin sévit contre des individus ayant déjà fait l’objet des soupçons de la police.
Ce psychopathe qui s’improvise justicier blesse férocement ses victimes avec des griffes en métal… Niemans et Camille vont avoir fort à faire pour le démasquer, au milieu d'une population hositle et rongée par l'inquiétude.
Des aventures inédites et haletantes à ne pas manquer... qui seront peut-être les ultimes pour Olivier Marchal ?