Mon compte
    Prime Video : l'un des plus grands films de science-fiction va avoir une suite en série
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Cinq ans après la sortie de "Blade Runner 2049", la suite en série se concrétise pour la plateforme Prime Video. Le réalisateur Ridley Scott officiera en tant que producteur.

    Quarante ans après la sortie du film de Ridley Scott, l’univers de Blade Runner continue d’inspirer le grand et le petit écran. La plateforme Prime Video annonce l’acquisition de Blade Runner 2099, un nouveau projet d’envergure qui fera suite au long métrage de Denis Villeneuve sorti en 2017.

    Blade Runner 2099
    Blade Runner 2099
    Sortie : 2025 | 60 min
    Série : Blade Runner 2099
    Avec Michelle Yeoh, Hunter Schafer, Dimitri Abold

    Ridley Scott ne sera pas de retour derrière la caméra, mais produira le programme avec sa société Scott Free Productionns, tandis que Silka Luisa - scénariste de la série Shining Girls avec Elisabeth Moss - se chargera d’écrire les épisodes.

    Comme son titre l’indique, ce nouveau chapitre se situera 50 ans après les événements de Blade Runner 2049. Dans son communiqué, le coprésident d’Amazon Studios, Vernon Sanders, explique que cette suite restera fidèle à “l’intelligence, les thèmes et l’esprit des films précédents.”

    En 40 ans, Blade Runner de Ridley Scott s’est imposé comme l’un des plus grands films de science-fiction de tous les temps. Le classique avait déjà donné lieu à une série - animée cette fois - intitulée Blade Runner: Black Lotus et lancée sur Adult Swim en novembre 2021. L’action se déroule 13 ans après les événements de l’original.

    Blade Runner 2099, prochainement sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top