De quoi ça parle ?
Los Angeles, 2032. Une jeune femme se réveille sans aucun souvenir, si ce n’est posséder des compétences à se battre et à tuer. Ses seuls indices sont un appareil de données verrouillé et un tatouage de lotus noir qu’elle a sur la peau. Rassemblant les morceaux de sa mémoire, elle doit traquer les personnes responsables de son passé brutal et sanglant pour trouver la vérité sur son identité perdue.
Blade Runner: Black Lotus, d'après le roman de Philip K. Dick… Disponible sur Adult Swim et Crunchyroll
UN COMPLÉMENT AUX FILMS
Après le film culte Blade Runner, et sa suite Blade Runner 2049, voici venir une série animée intitulée Blade Runner: Black Lotus; se déroulant en 2032, cette dernière apporte un complément à l'intrigue des deux longs métrages, à travers notamment la présence du président de la Wallace Corporation Niander Wallace Jr., incarné au cinéma par Jared Leto (Wes Bentley hérite du rôle pour les besoins de la série).
Malgré son postulat de complément aux deux films, Blade Runner: Black Lotus a également été construite comme une série indépendante, centrée sur une toute nouvelle héroïne prénommée Elle. Les deux longs métrages avaient certes des personnages féminins de grande importance, mais jamais encore une production Blade Runner n'avait mis une femme au premier plan de l'intrigue.
Conçue par le studio japonais Sola Digital, la série a été réalisée par deux pointures de l'animation nippone : Shinji Aramaki (Albator corsaire de l’espace) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex), duo déjà employé notamment sur la série animée Ultraman. A noter également la participation en tant que consultant créatif du réalisateur Shin'ichirō Watanabe (Cowboy Bebop), qui avait préalablement assuré la mise en scène du court métrage Blade Runner: Black Out 2022 en 2017.
diffusée dès ce dimanche 14 novembre (deux épisodes lors du lancement, puis un épisode par semaine), Blade Runner: Black Lotus fait l'objet d'une retransmission sur deux médias différents; Adult Swim va ainsi proposer la série en anglais sous-titré, tandis que la plateforme Crunchyroll la diffusera en japonais sous-titré.