Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : une théorie des fans confirmée par l'épisode 3 des Anneaux de Pouvoir sur Prime Video
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    À quoi correspond la mystérieuse marque de Sauron dans la série "Les Anneaux de Pouvoir" ? La réponse à cette question, source de nombreuses théories chez les fans, se trouve dans l'épisode 3 !

    Qui est ce mystérieux inconnu tombé du ciel ? D'où vient l'épée maléfique découverte par le jeune Theo ? Qui est Adar, le chef des Orques dans les Terres du Sud ?

    Diffusée sur Amazon Prime Video depuis le 2 septembre, la série Les Anneaux de Pouvoir, adaptée de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, a déjà soulevé de nombreuses interrogations parmi les fans, qui se sont empressés de relancer la machine à pronostics.

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2022-09-02 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Charles Edwards, Charlie Vickers
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Parmi les grandes questions de ces trois premiers épisodes, l'origine de l'étrange marque de Sauron a fait couler beaucoup d'encre.

    Cette forme énigmatique - aperçue sur le corps de Finrod, dans les terres du Nord, puis sur la lame de la fameuse épée maléfique - a en effet inspiré plusieurs théories. L'une d'entre elles, sans doute la plus populaire et la plus intéressante, a récemment été validée par une scène de l'épisode 3.

    Cette théorie, qui avait notamment été développée par la chaîne Youtube de Nerd of the Rings, partait en effet du principe que la marque de Sauron, tournée à l'horizontale, représentait une carte du territoire où le seigneur des ténèbres souhaitait installer son futur royaume : le Mordor.

    Une hypothèse qui a donc été confirmée lorsque Galadriel et Elendil se sont rendus à la grande bibliothèque de Nùmenor pour y faire des recherches sur la fameuse marque. Recherches qui se sont avérées rapides et fructueuses :

    "J'ai été aveugle. Ce n'est pas un symbole, c'est une carte des Terres du Sud", s'est ainsi exclamée l'Elfe après avoir consulté le croquis tracé par un espion humain, alors qu'il était emprisonné dans un donjon ennemi.

    Quant à l'inscription qui accompagnait le symbole, Galadriel a également réussi à la déchiffrer, évoquant une situation beaucoup plus préoccupante que prévu :

    Amazon Prime Video

    "C'est du noir parler. Ça n'évoque pas seulement un lieu, mais aussi un plan. Un plan élaboré pour créer un royaume qui leur appartient, où le Mal pourra non seulement perdurer, mais aussi prospérer. Un plan qui devra être exécuté si Morgoth est vaincu, par son successeur."

    Une révélation majeure pour la série Les Anneaux de Pouvoir, qui devrait donc bientôt nous relater la fondation du Mordor, à l'endroit même où Arondir est actuellement retenu prisonnier.

    (Re)découvrez la bande-annonce de la série...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top