Mon compte
    Ce soir à la télé : Meryl Streep est l'une des plus grandes méchantes du cinéma
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une comédie sur les dessous du monde de la mode.

    Souvent cantonnée dans des rôles dramatiques la prédestinant à une nomination aux Oscars, Meryl Streep tente toutefois de varier les genres. En 2006, elle rejoint l’adaptation du roman de Lauren Weisberger, Le Diable s'habille en Prada. Porté à l’écran par David Frankel, le film présente une vision désenchantée du milieu de la mode, où les relations de travail sont parfois régies par l'intimidation, la superficialité et le manque total de scrupules.

    Le Diable s'habille en Prada
    Le Diable s'habille en Prada
    Sortie : 27 septembre 2006 | 1h 50min
    De David Frankel
    Avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Face à Anne Hathaway, Meryl Streep prête ses traits à la cruelle et tyrannique Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Si son personnage rappelle fortement Anna Wintour, à la tête du magazine Vogue, la comédienne décide ne pas en jouer une pâle copie, refusant notamment de prendre l’accent britannique. Pour sa performance, elle s’inspire également de Diana Vreeland, la précédente rédactrice en chef de Vogue, Liz Tilberis, la directrice d'Harper's Bazaar, mais aussi de la prestance de certains hommes tels que Clint Eastwood et Mike Nichols. Impliquée jusque dans la composition du look de Miranda, Meryl Streep reproduit la coiffure de la mannequin Carmen Dell’Orefice, Helen Mirren et Christine Lagarde pour ce mélange d’élégance et d’autorité.

    Les 15 plus grandes méchantes de cinéma qu'on adore sur grand écran

    Si les critiques sont mitigées quant au film à sa sortie, elles sont toutefois unanimes à propos de son interprète principale. Même Anna Wintour, après avoir assisté à l’avant-première new-yorkaise, aurait apprécié le portrait de Miranda par Meryl Streep. Une prestation à contre-emploi récompensée du Golden Globe de la Meilleure actrice (ainsi que d’une nomination aux Oscars et aux BAFTA dans la même catégorie). Le Diable s'habille en Prada est l’un des plus grands succès commerciaux de sa carrière avec plus de 2 millions d'entrées en France et des recettes internationales supérieures à 326 millions de dollars, pour un budget de 35 millions.

    Le Diable s'habille en Prada de David Frankel avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt...

    Ce soir sur TMC à 21h05

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top