En 2006, Alejandro González Iñárritu réussit encore un tour de force avec ce qu'il sait faire de mieux : un film choral suivant plusieurs destins qui, au premier abord, n'ont aucun lien entre eux.
Après les puissants Amours Chiennes et 21 Grammes, Babel clôt la trilogie et nous embarque tour à tour au Japon, au Mexique et au Maroc avec une maîtrise du rythme dont seul le réalisateur mexicain a le secret. Le tout bercé par la musique grandiose de son compositeur fétiche, Gustavo Santaolalla.
Babel prouve également qu'Iñárritu est un formidable directeur d’acteurs qu’ils soient non-professionnels ou confirmés tels que son compatriote Gael García Bernal, la révélation Rinko Kikuchi, ainsi que Brad Pitt et Cate Blanchett. Ces deux derniers, qui auraient dû se retrouver à l’affiche de The Fountain de Darren Aronofsky, se donnent finalement la réplique pour la première fois dans Babel.
Ils incarnent Richard et Susan Jones, un couple américain qui tente de se retrouver lors d’un voyage au Maroc suite au décès de l’un de leurs enfants. Affirmant qu’avoir accepté ce rôle est "l'une des meilleures décisions" de sa carrière, Brad Pitt dévoile en effet une certaine sensibilité à travers sa prestation, qui lui vaut d’ailleurs d’être nommé pour le Golden Globe du Meilleur acteur dans un second rôle.
Babel de Alejandro González Iñárritu avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael García Bernal...
À partir de 10 ans
Ce soir sur CStar à 21h05