Attention, spoilers ! L’article suivant s’attarde sur la fin de Devil In Ohio.
L’une des dernières sorties de Netflix cartonne sur la plateforme. Portée par Emily Deschanel, la star de Bones, la série Devil's In Ohio suit l’histoire d’une psychiatre, Suzanne, qui accueille sous son toit Mae (Madeleine Arthur), une jeune adolescente qui s’est échappée d’une secte. La mère de famille va s’occuper de la victime, quitte à mettre en péril ses proches.
Entre drame familial et thriller angoissant, Devil In Ohio séduit grâce à ses intrigues addictives, son rythme haletant et surtout sa surprise finale. À l’issue du huitième épisode, une révélation vient rebattre les cartes. Mae n’est pas la victime qu’elle prétend être. Toute la trajectoire du personnage se révèle être une pure manipulation pour trouver refuge au sein d’une famille et s’accaparer Suzanne, présentée comme une mère idéale.
La créatrice de Devil In Ohio, Daria Polatin, n’est autre que l’auteur du roman éponyme. Dans une interview accordée à TV Insider, elle apporte quelques précisions sur les motivations de Mae. De quoi éclairer les téléspectateurs.
Netflix : si vous aimez les histoires sordides, cette série va vous plairePour la showrunneuse, Mae “est une survivante avec une grande force de vie”. “Elle cherche une protection, un foyer et elle trouve ça en la personne de Suzanne. Suzanne, elle, a un traumatisme lié à son passé. Elle protège Mae comme elle aurait aimé être protégée au même âge. Mae cherche à se faire une place. Elle pense bien faire, même si d’un point de vue extérieur, nombreux ne seront pas d’accord.”
La famille de Suzanne pourra-t-elle être de nouveau réunie ? Pour Daria Polatin, il faudra d’abord que Mae sorte complètement de leurs vies. Quant à la secte, elle existe toujours. Elle représente toujours une menace pour Suzanne, mais la créatrice explique : “Ils peuvent très bien la laisser en paix, mais ils peuvent aussi tout faire pour qu’elle vive dans la peur. Ils sont très manipulateurs. Mae ne se sentira jamais en sécurité.”
Daria Polatin explique que toutes ces questions laissées sans réponse sont un choix délibéré de sa part. Elle souhaite que les téléspectateurs interagissent entre eux et reprennent le fil de l’histoire pour tenter de comprendre la suite. La recette semble fonctionner.
Devil In Ohio est disponible sur Netflix.