Sur Netflix, les thrillers ne manquent pas. Le dernier en date s’intitule Devil In Ohio et devrait séduire les fans du genre. Composée de huit épisodes, cette série est adaptée du premier roman de Daria Polatin, publié en 2017. L’auteure du livre est également la créatrice du programme. Au programme : secte, enquête et une histoire basée sur des faits réels.
L’histoire suit Suzanne, une psychiatre épanouie dans sa vie de famille. Son quotidien va radicalement changer lorsqu’elle va faire la rencontre de Mae, une jeune adolescente qui s’est échappée d’une communauté isolée. La professionnelle va mettre sa conscience déontologique de côté pour accueillir la victime dans sa maison, auprès de ses trois filles.
Nul besoin d’être devin pour comprendre que les choses vont mal tourner. Non seulement Suzanne va mettre sa famille en danger, mais l’une de ses filles, Jules, va questionner les réelles intentions de Mae. Entre drame familial et thriller angoissant, Devil In Ohio ne révolutionne pas le genre mais propose une série efficace et plutôt addictive.
Dans le premier rôle, on retrouve une actrice bien connue des amateurs de télévision : Emily Deschanel, la célèbre Temperance Brennan de la série Bones. Face à elle, sous les traits de Mae, certains reconnaîtront certainement Madeleine Arthur, apparue dans la trilogie de films À tous les garçons que j’ai aimés sur Netflix.
Pour écrire son récit, l’auteure Daria Polatin s’est inspirée d’une histoire vraie et notamment de Jeffrey Don Lundgren, gourou d’une communauté mormone et tueur de masse exécuté en 2005.
Devil In Ohio est disponible sur Netflix.