Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Depuis qu’il a été cambriolé, Jacques (Olivier Pages) a vu sa vie virer au cauchemar dans Un si grand soleil. Et si depuis les ennuis s’enchaînent pour le père de Marc, les choses ne sont pas près de s’arranger au cours des prochains épisodes du feuilleton de France 2.
Pour sauver son exploitation de la faillite, Jacques n’a en effet pas hésité à falsifier des documents pour obtenir une facilité de caisse. Il pensait s’en sortir à bon compte sans que personne ne s’en aperçoive mais c’était sans compter la jalousie de Léonore (Maeva Pasquali).
En apprenant que son ex-mari avait l’intention de faire un bébé avec Myriam (Pauline Paolini), Léonore ne l’a pas supporté et a dénoncé son ex-beau-père à Laetitia (Shirley Bousquet). Une décision évidemment lourde de conséquences.
Tandis que Jacques risque désormais la prison pour faux et usage de faux, il a également perdu la confiance de son fils qui refuse de le revoir après tout ce qu’il a fait.
Dans l’épisode qui sera diffusé ce soir sur France 2, le grand-père de Louis va donc être arrêté par la police. Mis en examen pour fraude, Jacques restera cependant libre jusqu’à son procès.
La situation de Jacques est plus critique que jamais. Esseulé et ne pouvant se résoudre à déposer le bilan de son exploitation, il va commettre l’irréparable.
Selon les informations de News Actual, Jacques va alors tenter de mettre fin à ses jours. Après avoir laissé un message à son petit-fils en le priant de le pardonner, il va prendre sa voiture et foncer délibérément contre un pilier.
Transporté en urgence à l’hôpital, Jacques sera dans un état critique…
Parviendra-t-il à s’en sortir ? En tout cas, son geste devrait créer de vives tensions entre Louis (Sylvain Boccara) et Myriam au cours des prochains épisodes d’Un si grand soleil.