Mon compte
    Un Si Grand Soleil : la rupture Akim-Lucille, la rencontre avec Noémie… Les révélations d'Aïssam Medhem
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.
    Co-écrit avec :
    Julia Fernandez

    Rien ne va plus entre Akim et Lucille dans "Un si grand soleil". Rupture, nouvelle rencontre... Aïssam Medhem, l'interprète du jeune policier, nous en dit plus sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes.

    Allociné : Rien ne va plus entre Lucille et Akim depuis que la jeune femme a accepté un poste de correspondante à Barcelone. À quoi peut-on s’attendre pour ce couple au cours des prochains épisodes d'Un si grand soleil ?

    Aïssam Medhem : Akim et Lucille (Alicia Dadoun) vont se séparer. Elle propose bien à Akim de la suivre à Barcelone mais lui se rend compte qu’ils n’ont pas du tout les mêmes envies d’avenir ensemble. Forcément, il est très déçu qu’elle veuille partir et saisir cette opportunité professionnelle à tout prix. Du coup, il y a une grosse tension parce qu’ils se rendent compte qu’ils ne sont plus du tout en phase dans leur relation. Ça fait redescendre drastiquement les sentiments d’Akim envers Lucille, ce qui crée de l’incompréhension, de la frustration et fatalement une rupture.

    C’est vraiment la fin d’un couple emblématique de la série…

    C’est un peu surprenant qu’ils se séparent aussi brutalement parce que Lucille et Akim étaient écrits comme un couple fort. Mais c’est bien la preuve qu’on ne sait jamais de quoi demain est fait.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Akim ne va pas rester seul bien longtemps puisqu’il pourrait rapidement retrouver l’amour…

    Pendant une manifestation contre une usine pollueuse, Akim est appelé en intervention contre des manifestants illégaux. Sur place, il va arrêter Noémie (Lucile Krier) qui se montre plutôt provocatrice envers la police. De là, un lien assez tendu va s’amorcer entre eux parce qu’Akim a été un peu virulent avec elle et que Noémie n’aime pas vraiment les autorités. Mais petit à petit, le charme va prendre le dessus et l’attirance aussi.

    Lors de l’évasion de Gaëlle Lestrac, Élise (Malya Roman) s’est faite tirer dessus devant Akim. Un évènement qui a renvoyé Akim à moment marquant de sa vie : celui où il avait été touché à la tête lors d’une fusillade quelques années plus tôt. Est-ce que son stress post-traumatique pourrait être abordé au cours des prochaines enquêtes ?

    Je pense oui. À partir du moment où il s’est pris une balle dans une fusillade et qu’il est devenu policier, il sera forcément amené à être confronté à des cas de figure similaires à ce qu’il a vécu. Dans tous les cas, je pense que ça vous suit toute la vie.

    En dehors de ses histoires de cœur, à quoi peut-on s’attendre pour Akim au cours des prochaines semaines ?

    Il y a une grosse enquête qui arrive autour de la ferme de Noémie qui va mêler à la fois vie privée et vie professionnelle.

    Un mot sur le binôme Akim-Thierry (Nicolas Gérout) ?

    Je pense qu’ils incarnent deux points de vue différents sur notre pays et une façon complètement opposée de voir les gens. Ce duo sert un peu à raconter ce qui pourrait se produire au sein d’un commissariat ou d’une entreprise. Le fait qu’il travaille avec Akim va peut-être lui permettre de se rendre compte qu’étiqueter les gens n’est pas forcément la meilleure solution. Il faut plutôt aller à leur rencontre.

    Vont-ils un jour réussir à s’entendre ?

    Tout ça va dépendre de Thierry. À partir du moment où on n’est plus dans le rejet de l’autre mais dans l’acception, l’autre vous accepte aussi. Si Thierry décide de revoir ses positions clichées, tout le monde fera un pas vers.

    Le tableau n’est pas tout noir non plus et Thierry est malgré tout un personnage assez nuancé. D’un côté, il pense des trucs horribles et de l’autre, il a de belles convictions ainsi que de belles valeurs. C’est intéressant de montrer des personnages comme ça aussi.

    Quel regard portez-vous sur l’évolution d’Akim ?

    C’est assez vertigineux. Je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai l’impression qu’Akim est devenu un adulte en même temps que moi. Entre 22 et 25 ans, on sort de l’adolescence et à 26 ans on rentre dans l’âge adulte. Cette transition s’est faite aussi avec l’évolution du personnage. Au départ, on voyait un gamin qui découvrait la vie d’adulte, qui était un peu perdu et pouvait avoir des failles. D’ailleurs, il en a toujours énormément. Désormais, c’est un jeune adulte qui s’est trouvé professionnellement et qui sentimentalement est plutôt stable.

    Y a-t-il un sujet que vous aimeriez aborder à travers votre personnage ?

    J’aimerais bien jouer un agent double où on se poserait la question de savoir si Akim est gentil ou méchant. Je kifferais jouer un double jeu comme ça ! J’adorerais un revirement de situation à cause de la balle dans la tête aussi. Ce serait sombre. Ce serait trop bien [rires].

    Avez-vous d’autres projets en dehors d’Un si grand soleil dont vous pouvez nous parler ?

    Je viens de finir le tournage de la série Addict pour TF1. C’est un peu inspiré de la série You. Je vais également attaquer le tournage d’un court-métrage dans lequel j’ai le rôle principal. Sinon, j’écris mon film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top