Mon compte
    Un Si Grand Soleil : la mort d'Aurore, l'infidélité de Becker... Les révélations d'Yvon Back sur la suite de l'intrigue
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.
    Co-écrit avec :
    Jennifer Radier

    La mort d'Aurore va avoir un terrible impact sur la famille Grasset-Becker dans "Un si grand soleil". Yvon Back, l'interprète du commissaire Becker, nous en dit plus sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes de la série.

    Dans les derniers épisodes d'Un Si Grand Soleil, Clément a épousé Janet (Tonya Kinzinger), mais il a ensuite eu une liaison avec son ex-femme, Claudine (Catherine Wilkening). Lors d'une soirée, alors que les deux femmes se sont croisées devant lui, on a pu sentir un certain malaise chez Becker car Janet ignore tout de son infidélité... 

    Yvon Back : Absolument. Et elle ne le sait pas, évidemment. Claudine le sait - enfin, j'espère qu'elle s'en souvient  ! (rires)

    Va-t-elle finir par le découvrir ?

    Ça, c'est une question qu'il faut poser aux auteurs. Moi, je ne sais pas. Pour l'instant, cette histoire est en suspens. J'ai encore quelques séquences avec Claudine qui sont amusantes à tourner, car Becker est mal à l'aise avec ça. Il développe une espèce de culpabilité comme ça, et puis on a instauré une relation entre eux où Claudine lui fait un peu peur maintenant. Mais j'imagine qu'ils vont s'en servir à un moment...

    Récemment, Becker s'est aussi beaucoup investi pour protéger sa fille Sabine, qui s'est retrouvée impliquée dans un accident... Le voir approfondir ses liens avec sa famille permet aussi de sortir un peu le personnage de son cadre professionnel.

    Oui, des séquences de bureau, avec la juge, qui représentent quand même soixante pour cent de ce que je fais. Et puis jouer avec Gaëla Le Devehat, c'est une joie parce qu'en plus d'être une formidable actrice c'est une fille très sympa. Je ne suis pas contre l'idée d'avoir des séquences ailleurs que dans le bureau de Becker.

    Enzo (Teïlo Azaïs) va tomber amoureux d'Aurore, qui va finir par mourir lors d'une enquête qui tourne mal. Pouvez-vous nous en dire plus ? Va-t-il reprocher à Becker d'être responsable de ce drame, ou de n'avoir pas su l'éviter ?

    En effet, cette fille se fait tuer dans les arènes de Lunel où l'on a tourné pour l'occasion. Ça va être une très jolie séquence. Et en effet Enzo considère son grand-père en partie responsable de la mort de cette fille, qui en réalité le manipulait et lui voulait du mal. Pour l'instant, on en est là. Je crois que les scénaristes ont dans l'idée de développer une relation un peu conflictuelle avec Becker, Florent et sa famille aussi, parce qu'il nous tient pour responsables de la mort de cette femme qu'il aimait. 

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Votre personnage va-t-il enquêter sur cette affaire malgré le lien familial qu'il possède avec Enzo ?

    Alors non, jusqu'au moment où elle meurt je ne participe pas à l'enquête, parce qu'effectivement je suis trop investi dedans. Dans la séquence qui se passe dans les arènes de Lunel, on veut les arrêter, Enzo va être au courant de ce faux rendez-vous qu'on a mis en place pour les piéger. Il débarque alors dans la scène de crime, et j'essaie de l'arrêter.

    Qu'est-ce qui attend ensuite votre personnage lors des prochaines intrigues ?

    Là, je suis beaucoup sur de nouvelles enquêtes policières. On a quelques petites séquences ensemble avec Janet, j'ai d'autres séquences où je fais du vélo avec Frédéric van den Driessche (Alain, ndlr) et un peu de jogging, un anniversaire... Mais pour l'instant avec Tonya nous n'avons pas d'intrigue à venir qui soit plus développée.

    Comment voyez-vous l'évolution de votre personnage depuis que vous êtes arrivé dans la série ? C'était un simple officier de police et puis, petit à petit, on l'a étoffé avec de la famille, des histoires d'amour...

    Je n'avais jamais fait de feuilleton avant de faire celui-là, et c'est un peu particulier d'arriver sur un projet comme ça, parce qu’on ne sait pas ce qui nous attend. J'avais une vision sur le personnage à deux sessions, c’est-à-dire pas grand-chose. Toma de Matteis (le producteur de la série, ndlr) m'avait parlé du projet, mais sans plus. Et ça s'est construit petit à petit. 

    Je pense qu'avant que les auteurs développent un personnage, ils ont certainement des idées, mais ils attendent de voir l'incarnation, et ce que l'acteur choisi va en faire. Pour moi, ça s'est bien passé, ils étaient contents que je sois là et je me suis amusé dans ce personnage assez rapidement. Du coup, il y a une espèce de porosité entre ce que j'amenais et ce qu'ils proposaient. 

    C'est ce qu'on aime justement chez Becker : il a beau être quelqu'un de très droit et carré dans la police, il y a toujours une part d'humour qui se dégage de lui.

    Oui, c'est moi qui ai amené cette petite distance ironique. Sur le feuilleton, je ne savais pas du tout au début qui était Becker au début. Et à un moment, parce que ça me perturbait un peu, j'ai décidé de l'amener un peu à moi. J'ai pris cette liberté, ça leur a plu et ils écrivent ensuite en fonction de ce que j'ai pu proposer. Dans un feuilleton, je pense que les comédiens sont amenés à proposer des choses personnelles à un moment, forcément.

    Propos recueillis à Montpellier en juin 2022. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top