Mon compte
    Andor : la série Star Wars plus courte que prévu... et inspirée de Donald Trump !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Attendue avec impatience par les fans de Star Wars, la série Andor subit quelques bouleversements. Décalée à septembre, la série, très politique, est également raccourcie !

    Nouveau bouleversement pour Andor ! Alors que la série Star Wars a vu sa date de diffusion être décalée du 31 août au 21 septembre sur Disney+, on apprend qu'elle ne comptera finalement que deux saisons. Pensée sur cinq saisons à l'origine, la série centrée sur Cassian Andor (Diego Luna) avait été réduite à trois saisons dans un premier temps.

    Andor
    Andor
    Sortie : 2022-09-21 | 45 min
    Série : Andor
    Avec Diego Luna, Genevieve O'Reilly, Stellan Skarsgård
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Mais le showrunner Tony Gilroy a révélé le nouveau plan narratif d'Andor lors d'une journée presse Disney+, relayée par Deadline. La série Star Wars comptera donc deux saisons de douze épisodes chacune : 

    "Nous couvrons une année dans nos 12 premiers épisodes, que nous avons terminés - en fait nous terminons notre mix final sur le douzième épisode. Nous allons faire 12 autres épisodes à partir de novembre et le tournage est organisé de manière à ce que nous procédions par blocs de trois épisodes."

    Si le plan initial sur cinq ans était gardé, les équipes de la série Star Wars auraient eu quelques difficultés à couvrir des dizaines d'années. La solution pour Tony Gilroy est donc de raccourcir Andor et de représenter une année d'intrigue pour chaque bloc de trois épisodes dans la saison 2.

    D’autant plus que le but ultime pour la série Star Wars est de raccrocher les wagons avec le film Rogue One : A Star Wars Story, situé entre les épisodes III et IV, qui suit un groupe d'individus ordinaires et de rebelles - dont Cassian Andor - qui va dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. Et le showrunner a confirmé que l'épisode 24 "emmènera le public directement aux premières scènes de Rogue One".

    2022 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Une série très politique... et inspirée de Trump !

    La série préquelle de Rogue One se situe cinq ans avant la périlleuse mission sur la planète tropicale Scarif et suivra donc Cassian Andor dans ses missions d'espion au sein de l'Alliance rebelle au début de la résistance contre l'Empire galactique.

    Andor s'annonce donc très politique et va plonger le public dans les rouages machiavéliques de l'Empire. Et surtout, la série Star Wars aura une résonance particulière avec le contexte politique moderne, et notamment Donald Trump, si l'on croit l'actrice Fiona Shaw qui s'est confiée à Empire :

    "Tony a écrit un grand pamphlet sur le monde trumpien. Notre monde explose à différents endroits à ce moment, les droits des personnes disparaissent, et Andor en est le reflet. [Dans la série], l'Empire prend le dessus, et on a l'impression que la même chose se passe dans la réalité aussi. J'ai été impressionnée par les intentions sociales et réalistes de Tony. Il a créé une toute nouvelle morale. C'est très profond et humain - il y a du chagrin, du deuil, de l'espoir, de la peur."

    Andor débarque dès le 21 septembre sur Disney+ avec trois épisodes et sera ensuite diffusée à raison d'un épisode par semaine. Au reste du casting, on retrouve Geneviève O'Reilly, Stellan Skarsgård, Adria ArjonaDenise Gough et Kyle Soller.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top