Mauvaise nouvelle pour les fans de Star Wars. Originellement prévue pour le 31 août prochain, la nouvelle série Andor sortira finalement avec quelques semaines de retard sur Disney+, soit à partir du 21 septembre avec trois épisodes dévoilés à cette occasion.
Préquel du film Rogue One, la série suit les aventures du contrebandier Cassian Andor, avant que celui-ci ne rejoigne les rangs de la rébellion, et participe à la mission-suicide dirigée par Jyn Erso sur la planète Scarif pour dérober les plans de l’Etoile Noire. Diego Luna rempile dans le rôle d’Andor, tandis que d’autres visages bien connus des fans de la franchise font également leur retour, tels que Forest Whitaker (Saw Gerrera) et Genevieve O'Reilly (Mon Mothma).
Ce report inattendu de la série pourrait s’expliquer par la diffusion à la rentrée des deux séries événements, House of the Dragon et Les Anneaux de Pouvoir, respectivement préquels des univers Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux. Afin de compenser ce changement de date, la plateforme Disney+ a néanmoins dévoilé une nouvelle bande-annonce de la série, à découvrir ci-dessus.
Les trois premiers épisodes de la série Star Wars Andor (dont la première saison totalisera douze épisodes) seront diffusés en exclusivité sur Disney+ à partir du 21 septembre prochain.