Mon compte
    Netflix : une série pour frissonner en famille pendant les vacances
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez sur Netflix la série "Chair de poule", adaptée aux enfants à partir de huit ans, et parfaite pour se faire (gentiment) peur en famille.

    Chair de poule est une série adaptée des romans jeunesse de R.L. Stine par Stine lui-même ! Il en résulte une fidélité au matériel original et un plaisir de retrouver en images animées les histoires que l'on a imaginées en lisant les livres.

    À partir de 8 ans

    Chair de poule est une anthologie comprenant le plus souvent un récit par épisode. Netflix accueille 13 épisodes majoritairement issus de la 1ère saison, bien assez pour frissonner en famille devant son écran ! Car cette sélection d'épisodes est variée, proposant à la fois des histoires de pure frayeur avec d'autres misant davantage sur l'ambiance et le ressenti.

    C'est ce mélange des genres qui permet à la série de ne pas tomber dans une routine et maintient attentif le jeune public, qui devrait en redemander !

    Chair de poule
    Chair de poule
    Sortie : 1995-10-27 | 21 min
    Série : Chair de poule
    Spectateurs
    3,8

    Ce qu'ils vont aimer :

    • Il est toujours amusant de se confronter à ses peurs, surtout lorsqu'elles sont raisonnables et qu'elles reposent – le plus souvent — sur des intrigues teintées de fantastiques, ce qui rend le tout beaucoup plus facile à "digérer" une fois que l'on va se coucher dans le noir.
    • Les héros sont des enfants ou des adolescents qui parviennent à surmonter leurs peurs. De quoi donner du courage aux petits spectateurs.

    Ce qui peut les inquiéter :

    • Chaque épisode tend évidemment à effrayer et possède au moins un élément d'épouvante, qui peut aller d'une créature hantant un camp de vacances à une momie, à une situation stressante (un enfant qui voit des poils lui pousser partout, un père de famille qui ne quitte plus la cave pour mener des expériences, etc.).
    • L'épisode Le Pantin maléfique est particulièrement effrayant, bien que reposant sur un principe éculé. Mieux vaut être à côté du jeune spectateur.
    • Si votre enfant souhaite se mettre au piano, évitez-lui l'épisode Leçons de piano et pièges mortels !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top