La Souris est signée Gore Verbinski, qui mettra en scène des années plus tard la trilogie Pirates des Caraïbes. L'histoire suit Ernie et Lars Smuntz, qui héritent d'une maison délabrée en rase campagne. Les deux frères apprennent que leur bicoque est en fait un des derniers joyaux architecturaux du XIXème siècle qui, une fois restaurée, pourrait leur rapporter une belle fortune. Mais voilà : une petite souris règne sur les lieux, et elle est bien décidée à y rester.
À partir de 6 ans
C'est une comédie bien construite qui voit les deux personnages humains chercher à se débarrasser de l'intruse amatrice de fromage qui habite la demeure qu'ils souhaitent vendre au plus offrant. Sur ce principe très simple, le film, destiné avant tout à un jeune public, enchaîne les rebondissements et les gags qui feront leur bonheur mais qui pourra aussi séduire les parents. Rires et (un peu de) frissons garantis !
Et si La Souris n'a pas vieilli c'est parce que, comme le jeu du chat et de la souris, le film se transmet de génération en génération pour le plus grand plaisir des enfants.
Ce qu'ils vont aimer :
- La petite souris malicieuse, évidemment, qui cache peut-être autre chose que simplement la volonté de nuire aux deux nouveaux arrivants de la maison.
- Les deux frères, aussi amusants et exubérants que les mésaventures qui leur arrivent
- La conclusion, absolument adorable où tout est bien qui finit bien.
Ce qui peut les inquiéter :
- La scène où la souris se retrouve prise au piège derrière une planche dont les clous la maintenant sont à deux doigts de lui transpercer le corps et même le crâne !
- Christopher Walken incarne un exterminateur de souris au costume et aux appareils qui peuvent s'avérer assez effrayants pour les plus jeunes.
- L'arrivée de "Catzilla" dans la maison pour traquer la souris.
Voici les 10 films les plus regardés sur Netflix :
Netflix : les 10 films les plus regardés de tous les temps sur la plateforme