La rentrée s’annonce chargée pour les médecins du Grey Sloan Memorial. Après avoir annoncé l’arrivée d’Alexis Floyd, Niko Terho et Midori Francis, Deadline vient de révéler que Adelaide Kane allait rejoindre le casting de la saison 19 de Grey’s Anatomy.
Tout comme ses camarades, la comédienne, qui a fait ses armes dans Teen Wolf, Reign et American Nightmare, va se glisser dans la peau d’une nouvelle résidente en chirurgie de première année du Grey Sloan Memorial, qui, on le rappelle, avait reçu l’ordre de dissoudre et de reconstruire son programme d’enseignement dans le final de la saison 18.
Adelaide Kane incarnera pour l’occasion Jules Millin, une jeune femme élevée par des artistes toxicomanes, qui est devenue, par la force des choses, la seule véritable adulte de la famille. Comme elle a toujours dû prendre soin d’elle-même et de ses parents, elle a un côté autoritaire mais est toujours très bien intentionnée. Elle n’a pas peur d'enfreindre les règles pour sauver une vie, ce qui peut parfois lui attirer des ennuis.
Comme de nombreux acteurs australiens, Adelaide Kane a commencé sa carrière dans le soap Les Voisins. Après avoir incarné Cora Hale, la sœur de Derek (Tyler Hoechlin), dans la saison 3 de Teen Wolf, elle gagne en notoriété quand elle est choisie pour jouer Marie Stuart, reine d'Écosse dans la série Reign. Plus récemment, elle est apparue dans plusieurs épisodes de la saison 3 de SEAL Team ainsi que dans un épisode de This is Us.
Outre Adelaide Kane, ABC a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de 3 nouveaux personnages dans la saison 19 de Grey’s Anatomy. Alexis Floyd (Inventing Anna) va camper Simone Griffin, une nouvelle recrue à la situation familiale compliquée qui a toujours refusé de travailler au Grey Sloan.
Midori Francis (Dash & Lily, The Sex Lives of College Girls) sera Mika Yasuda, une jeune résidente issue d’une famille nombreuse, qui a souvent été négligée et sous-estimée. Criblée de dettes à cause de son prêt étudiant, elle est convaincue qu’elle peut réussir dans le programme et atteindre des sommets. Enfin, Niko Terho campera Luc Adams, descendant d’une longue lignée de chirurgiens, qui va devoir faire ses preuves.
Cette nouvelle fournée de résidents laisse cependant planer le doute sur le retour de certains personnages emblématiques de Grey’s Anatomy, la saison 18 s’achevant sur le départ de plusieurs d’entre eux. Est-ce que ces arrivées signifient que Schmitt (Jake Borelli) et Helm (Jaicy Elliot) seront absents de la saison 19 ? Le mystère reste entier…
La saison 19 de Grey’s Anatomy arrive le 6 octobre prochain sur ABC aux Etats-Unis. Les derniers épisodes de la saison 18 devraient arriver prochainement sur TF1.