Mon compte
    Grey's Anatomy sur TF1 : Ellen Pompeo (Meredith) prépare-t-elle son départ de la série ?

    Alors que "Grey's Anatomy" a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison supplémentaire, les événements des épisodes diffusés ce soir sur TF1 laissent à penser qu'Ellen Pompeo (Meredith Grey) est prête à faire ses adieux à la série médicale.

    La saison 18 de Grey’s Anatomy, dont les épisodes 14 et 15 sont diffusés à partir de 21h10 sur TF1, a vu Meredith Grey (Ellen Pompeo) partager son temps entre Seattle, où se trouve son travail ainsi que sa famille et le Minnesota, où elle s’est vu proposer de diriger des essais cliniques afin de trouver un traitement contre la maladie de Parkinson.

    Alors que son travail dans la ville du nord des Etats-Unis semble toucher à sa fin, le Dr David Hamilton (Peter Gallagher) lui fait une offre qui risque de provoquer un raz de marée au Grey Sloan Memorial.

    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Sortie : 2005-03-27 | 42 min
    Série : Grey's Anatomy
    Avec Ellen Pompeo, Chandra Wilson, James Pickens Jr.
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Il lui a en effet proposé de rejoindre de manière permanente son hôpital en tant que directrice du centre Grey (avec un budget important), et cheffe de la chirurgie générale. Si Meredith ne donne pas immédiatement une réponse à cette proposition, les événements de l’épisode 15 vont précipiter sa décision.

    Après une violente altercation avec Bailey (Chandra Wilson), elle semble décider à quitter sa ville de naissance et à déraciner ses enfants afin de suivre son coeur. Mais est-ce que cette décision annonce le départ prochain de Meredith de la série ?

    Ellen Pompeo sur le départ ?

    En janvier dernier, la chaîne américaine ABC annonçait après plusieurs mois de doute que Grey’s Anatomy serait bien de retour pour une saison 19 qui sera diffusée à la rentrée 2022 aux Etats-Unis. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, The Hollywood Reporter avait confirmé qu’Ellen Pompeo avait signé pour reprendre son rôle qui l’a fait connaître pour cette saison supplémentaire.

    Une décision qui en avait surpris plus d’un, la comédienne ayant confié à de nombreuses reprises son désir de faire ses adieux au personnage après plus de 18 ans de bons et loyaux services.

    Il faut donc croire qu’ABC a trouvé les arguments pour convaincre Ellen Pompeo de rester pour au moins une saison de plus dans Grey's Anatomy. Mais pour le moment, rien ne dit qu’elle sera présente dans l’entièreté de cette nouvelle salve d’épisodes.

    Comme cette saison 18 l’a très bien démontré, elle pourrait continuer à faire partie de la série en ne participant qu’à quelques intrigues se déroulant à Seattle. Cependant, si ses enfants déménagent au Minnesota avec elle, la seule chose qui pourrait justifier son retour au sein du Grey Sloan pourrait être des opérations ponctuelles ou des visites pour voir ses sœurs Amelia (Caterina Scorsone) et Maggie (Kelly McCreary).

    Shonda Rhimes, créatrice et productrice de la série, et Krista Vernoff, showrunneuse actuelle de Grey’s Anatomy, ne seraient-elles pas en train de préparer le terrain pour un spin-off se déroulant dans le Minnesota ? C’est une possibilité d’autant plus probable que les rumeurs sur une nouvelle série dérivée courent depuis plusieurs mois.

    Des déclarations qui sèment le doute

    Si la décision de Meredith Grey est mise en suspens dans l’épisode 16, la médecin prend en effet la décision de rester quelques semaines supplémentaires afin d’aider l’hôpital qui l’a vu grandir à sortir de la grave crise dans lequel il se trouve, il se pourrait que son interprète ait, elle, déjà pris sa décision. Elle a ainsi dévoilé lors d’une interview à Entertainment Tonight que Grey’s Anatomy pourrait continuer sans elle

    "Réinventer la série et continuer à le faire est un défi à ce stade. Grey’s Anatomy parle à beaucoup de monde et les jeunes adorent la série. Elle a inspiré tellement de générations de personnels de santé donc je pense que pour les plus jeunes, c’est une bonne chose et nous allons essayer de la faire perdurer pour eux et qu’elle se poursuive au-delà de moi. Nous trouverons quelqu’un (pour la remplacer, ndlr) ou pas », a-t-elle expliqué. Le suspense reste donc entier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top