Mauvaise nouvelle pour les fans français de Grey’s Anatomy : alors que TF1 proposait depuis plusieurs semaines la saison 18 inédite de la série médicale, avec seulement quelques semaines de retard sur les Etats-Unis, la chaîne a pris la décision de ne pas aller au bout de la diffusion et proposera dès le mercredi 1er juin une autre fiction médicale, italienne cette fois-ci.
Pour le moment, aucune date de retour à l’antenne n’a été communiquée par TF1 mais il y a fort à parier que ce ne sera pas avant 2023. La Une enchaînera sûrement la diffusion des derniers épisodes de la saison 18 avec celle de la saison 19, qui arrivera sur ABC à la rentrée prochaine.
Si TF1 n’a pas justifié l’arrêt de la diffusion à seulement 5 épisodes de la fin, tout porte à croire que le doublage des derniers épisodes n’aurait pas pu être prêt à temps pour une mise à l’antenne dans les prochaines semaines.
Il faudra donc que les téléspectateurs prennent leur mal en patience pour découvrir si Meredith Grey (Ellen Pompeo) ira jusqu’au bout de la lourde décision qu’elle prend dans les dernières minutes de l’épisode 15 de la saison 18.
En attendant, les amateurs de fictions médicales pourront retrouver dès le mercredi 1er juin à 21h10 la saison 2 de Doc, une série italienne avec Luca Argentero qui avait fait les beaux jours de TF1 lors de la diffusion de la première saison en janvier 2021. Cette nouvelle salve d’épisodes, qui nous entraîne dans un monde post-covid, nous montrera comment cette pandémie mondiale a affecté le destin des médecins de l’hôpital.