Il y a un peu plus d'une semaine dans Ici tout commence, Célia (Rebecca Benhamour) quittait Calvières pour s'installer à Paris, où l'attendait une nouvelle vie de cheffe à domicile après son départ de l'institut Auguste Armand sur un coup de tête, au terme de sa deuxième année de cours.
Ce rebondissement, survenu après des adieux émouvants entre Célia et Théo (Khaled Alouach), n'avait rien d'une grosse surprise tant les rumeurs d'un départ de Rébecca Benhamour allaient bon train depuis le début du mois de juin. Et ce suite à la publication sur les réseaux sociaux de photos d'une fête de fin de tournage lors de laquelle les comédiens et les équipes techniques semblaient dire au revoir à la jeune actrice.
Rencontrée lors du Festival de Monte-Carlo il y a quelques semaines, Sarah Farahmand, la productrice d'Ici tout commence, confirmait à notre micro que l'interprète de Célia allait effectivement s'absenter quelque temps de la série : "Rebecca sort d’une grosse arche. Elle a une pause derrière effectivement. Elle a été très très présente et il fallait de la place pour les autres".
Mais lorsqu'on l'interrogeait sur un départ durable, voire permanent, de Rebecca Benhamour, la réponse de Sarah Farahmand était claire : "Non, il n’y a pas de départ".
Pourtant, la vérité semble quelque peu différente. En effet, la comédienne de 25 ans a elle-même mis fin au suspense hier et confirmé, lors d'une session de questions-réponses sur le compte Instagram officiel d'Ici tout commence, son départ du feuilleton quotidien de TF1 après deux ans d'aventure.
"Un retour dans Ici tout commence n'est pas prévu"
Interrogée sur un possible retour prochain dans Ici tout commence par un fan, Rebecca Benhamour a en effet répondu : "Pour l'instant ce n'est pas prévu, il y a d'autres projets qui sont en cours". Mettant ainsi fin aux espoirs des téléspectateurs qui pensaient peut-être retrouver Célia à Calvières dès cet automne.
Comme d'autres avant elle, Rebecca ne ferme cependant pas la porte à un retour puisqu'elle ajoute, toujours sur le compte officiel de la série : "Mais peut-être que dans un an, trois ans, dix ans, cent ans, je reviendrai".
Quoi qu'il en soit, son départ ne semble pas être de l'ordre d'une pause et les téléspectateurs d'Ici tout commence vont devoir se faire à l'idée que l'avenir s'écrira sans Célia au sein de l'institut Auguste Armand. Et que la séquence diffusée lundi soir sur TF1, dans laquelle Théo appelait Célia à Paris, était certainement sa dernière apparition dans le feuilleton avant un long moment.
La comédienne a d'ailleurs terminé par un joli message à destination du public qui la suit et la soutient depuis le début de cette aventure : "Merci beaucoup pour ces deux ans où vous m'avez donné beaucoup d'amour, apporté beaucoup de soutien. Sans vous je n'aurais sûrement pas été aussi présente dans la série. C'est grâce à vous. J'espère vous retrouver sur d'autres projets".
"Je serai toujours très reconnaissante. Ça va me manquer de moins vous parler. Mais il y a plein de personnages géniaux qui vont arriver. Et il y a aussi les personnages que vous connaissez depuis toujours et qui sont incroyables. Je vous fais de gros bisous. Je vous envoie plein d'amour".
Et si elle tourne la page Ici tout commence après près de deux ans passés dans la peau de Célia, Rebecca Benhamour ne chôme pas puisqu'elle figure au générique du prochain long métrage de Michaël Youn, BDE, destiné à Prime Video, et tiendra également un rôle dans la série TF1 Les Randonneuses, que réalise en ce moment Frédéric Berthe.