C'est dans un mois que débarquera enfin sur les écrans le tout premier spin-off de la série phénomène Game of Thrones : House of the Dragon. Pour fêter ça, toute l'équipe s'est donné rendez-vous au Comic Con de San Diego où les acteurs ont évoqué le show événement aux côtés de l'auteur George R.R. Martin, qui a vu "9 épisodes sur 10", qu'il décrit comme "assez incroyables".
Le romancier a également confié qu'il ne ferait pas d'apparition dans la série, blaguant sur le fait qu'il était trop occupé à écrire un livre. Il s'agit évidemment de The Winds of Winter, sixième tome de la saga du Trône de Fer, en cours d'écriture depuis plus de 10 ans maintenant.
Les Targaryen au sommet
Centrée sur la famille Targaryen 200 ans avant les événements de Game of Thrones, House of the Dragon montrera la bataille de plusieurs membres du clan pour succéder au Roi Viserys I (Paddy Considine) sur le fameux trône. Qui de son frère, le Prince Daemon Targaryen (Matt Smith), ou de sa fille, la Princesse Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy), aura cet honneur ?
C'est tout l'enjeu de la série qui "commence à l'apogée absolu de la dynastie des Targaryen, qui sont au sommet de leur pouvoir, richesse et influence", comme l'a rappelé le showrunner Ryan J. Condal. Surtout, "ils ont le plus de dragons qu'ils n'ont jamais eus", a-t-il précisé, avant de divulguer leur nombre : 17, avec chacun un look et une personnalité unique. On est bien loin des 3 dragons (Drogon, Rhaegal et Viserion) de Daenerys (Emilia Clarke) dans Game of Thrones !
Réponse aux critiques
L'acteur de couleur Steve Toussaint, choisi pour incarner le célèbre marin Lord Corlys Velaryon surnommé le Serpent de Mer et mari de la Princesse Rhaenyra, a, de son côté, profité du panel pour mettre les choses au clair concernant les attaques qui l'ont visé lors de son casting, le personnage n'étant pas noir dans les livres :
"[Ces critiques] n'ont pas vraiment influencé le rôle et mon expérience de travail avec mes collègues acteurs. Comme je l'ai dit, il y a des gens à l'extérieur qui ont un peu de mal à accepter que quelqu'un qui me ressemble joue ce rôle. Mais c'est un problème qu'ils doivent gérer et je n'ai pas à le faire. Le problème est toujours le même : je dois juste dire mon texte de manière convaincante et éviter de me cogner contre les meubles."
La diffusion de House of the Dragon débutera le 22 août en France sur OCS.